Forum des Remparts de Québec

Joseph Veleno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joseph Veleno

Message par Qremparts le Jeu 19 Juin - 0:30

Il va joué la prochaine saison comme "underager" avec les Lions du Lac St-Louis. On parle d'un exceptionnel. Il a comme idole Jonathan Drouin et il s'entraine d'ailleurs avec ce dernier l'été en plus d'Alex Killorn et Louis Leblanc. Il portera le numéro de son idole, numéro qui n'a jamais été porté depuis Drouin. Il a un style de jeu très similaire et un gabarit avantageux alors qu'il mesure déjà 5 pieds 11 pouces à 14 ans. On parle qu'il déposera une demande de joueur d'exception pour être disponible au prochain encan, chose qui n'a jamais été faites au Québec. S'il a une saison à la Jonathan Drouin, je crois qu'on se doit de lui offrir ce statut. Drouin semble d'ailleurs très high sur le talent du kid. J'ai hâte de le voir dans la MAAA l'an prochain, il sera certainement une attraction. Il y a d'ailleurs eu un reportage sur lui à TSN.

http://www.tsn.ca/powerade24/
Qremparts
Gabriel Villeneuve
Gabriel Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joseph Veleno

Message par Golden55 le Jeu 19 Juin - 14:18

Qremparts a écrit:Il va joué la prochaine saison comme "underager" avec les Lions du Lac St-Louis. On parle d'un exceptionnel. Il a comme idole Jonathan Drouin et il s'entraine d'ailleurs avec ce dernier l'été en plus d'Alex Killorn et Louis Leblanc. Il portera le numéro de son idole, numéro qui n'a jamais été porté depuis Drouin. Il a un style de jeu très similaire et un gabarit avantageux alors qu'il mesure déjà 5 pieds 11 pouces à 14 ans. On parle qu'il déposera une demande de joueur d'exception pour être disponible au prochain encan, chose qui n'a jamais été faites au Québec. S'il a une saison à la Jonathan Drouin, je crois qu'on se doit de lui offrir ce statut. Drouin semble d'ailleurs très high sur le talent du kid. J'ai hâte de le voir dans la MAAA l'an prochain, il sera certainement une attraction. Il y a d'ailleurs eu un reportage sur lui à TSN.

Pour avoir vu le jeune à quelques reprises, il n'aurait pas été malvenu de lui laisser jouer une saison supplémentaire dans le Bantam AAA. Il était déjà le meilleur joueur Bantam au Lac-St-Louis l'an dernier, mais lui donner l'occasion de dominer à sa deuxième année Bantam aurait pu l'aider aussi. Combien de joueurs qui ont monté dans le Midget AAA à 14 ans ont connu du succès dans la LHJMQ au cours des dernières années? S'il a du temps de glace de qualité avec les Lions et qu'on lui fournit un environnement propice à son développement, ce sera alors pour le mieux et la décision aura alors été la bonne.

Golden55
Thomas Caron
Thomas Caron

Message par Qremparts le Jeu 19 Juin - 18:46

Golden55 a écrit:
Qremparts a écrit:Il va joué la prochaine saison comme "underager" avec les Lions du Lac St-Louis. On parle d'un exceptionnel. Il a comme idole Jonathan Drouin et il s'entraine d'ailleurs avec ce dernier l'été en plus d'Alex Killorn et Louis Leblanc. Il portera le numéro de son idole, numéro qui n'a jamais été porté depuis Drouin. Il a un style de jeu très similaire et un gabarit avantageux alors qu'il mesure déjà 5 pieds 11 pouces à 14 ans. On parle qu'il déposera une demande de joueur d'exception pour être disponible au prochain encan, chose qui n'a jamais été faites au Québec. S'il a une saison à la Jonathan Drouin, je crois qu'on se doit de lui offrir ce statut. Drouin semble d'ailleurs très high sur le talent du kid. J'ai hâte de le voir dans la MAAA l'an prochain, il sera certainement une attraction. Il y a d'ailleurs eu un reportage sur lui à TSN.

Pour avoir vu le jeune à quelques reprises, il n'aurait pas été malvenu de lui laisser jouer une saison supplémentaire dans le Bantam AAA. Il était déjà le meilleur joueur Bantam au Lac-St-Louis l'an dernier, mais lui donner l'occasion de dominer à sa deuxième année Bantam aurait pu l'aider aussi. Combien de joueurs qui ont monté dans le Midget AAA à 14 ans ont connu du succès dans la LHJMQ au cours des dernières années? S'il a du temps de glace de qualité avec les Lions et qu'on lui fournit un environnement propice à son développement, ce sera alors pour le mieux et la décision aura alors été la bonne.

Jeremy et Nicolas Roy ont joué Midget AAA à 14 ans je crois, et ça n'a pas mal tourné jusqu'à maintenant...
Qremparts
Gabriel Villeneuve
Gabriel Villeneuve

Message par Golden55 le Ven 20 Juin - 14:10

Qremparts a écrit:
Golden55 a écrit:

Jeremy et Nicolas Roy ont joué Midget AAA à 14 ans je crois, et ça n'a pas mal tourné jusqu'à maintenant...

Romy Elayoubi, Philippe Venne, Simon Boudreau, Justin Guénette ont aussi joué dans le Midget AAA à 14 ans. On peut aussi compter Philippe Forcier, Émile Bourque, Nicolas Patry-Gingras et Félix Lauzon, des gars pour qui il n'aurait pas été malvenu de jouer une deuxième année Bantam. Récemment, on a octroyé ce statut beaucoup trop facilement.

Golden55
Thomas Caron
Thomas Caron

Message par Qremparts le Lun 15 Déc - 15:02

Article de Steve Turcotte dans La Presse+ :
À 14 ans, Veleno est dominant dans le midget AAA, une ligue où les patineurs sont âgés majoritairement de 15, 16 et 17 ans. L’adolescent natif de Kirkland prévient que s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il regardera plutôt du côté de l’USHL et de la NCAA pour poursuivre son développement.

Article complet : http://plus.lapresse.ca/screens/3b00f5ea-de3a-497c-a360-ecb44b4d1b15%7C_0.html

Je pense bien franchement qu'il va l'obtenir le statut d'exceptionnel, jamais Courteau et Hockey Québec vont le laisser partir pour les Etats-Unis. Et je pense que même en étant un an plus jeune que les autres, il est le meilleur joueur disponible pour le prochain repêchage devant Comtois, Morand, etc. Et en plus il est déjà prêt physiquement pour jouer dans la Q. Hâte de voir la suite de cette histoire. Surtout que si jamais il obtient le statut, présentement, Cape Breton et Acadie-Bathurst sont ceux qui seront dans le boulier pour le 1st pick et je suis loin d'être sûr qu'il est intéressé par ces deux équipes... Dossier très intéressant à suivre.
Qremparts
Gabriel Villeneuve
Gabriel Villeneuve

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut