Forum des Remparts de Québec

Voyages - vacations

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyages - vacations

Message par P-O le Mar 4 Fév - 15:53

Est-ce qu'il y a des adeptes de voyages (backpack) ici?
Histoires à partager, endroits à recommander.

Coûts des voyages... etc

Quelques endroits que j'ai adoré avec mon sac à dos.

Mexique :

Mazatlan
Oaxaca
San Cristobal de las Casas
Isla Holbox
Merida
Tulum

Belize :

Caye Caulker
Belize Shitty (dumphole)

Guatemala :

San Pedro La Laguna (5 fois...)
Antigua
Flores-Tikal
Chichicastenango
Seymuc Champey

Honduras :
Roatan
Utila
Copan

El Salvador :

El Tunco  (surf)
Yuajua (food festival - fleurs)
Alegria (cafe)

Nicaragua :

Laguna de Apolo
Leon
Isla Ometepe
San Juan del Sur (best party ever!)
Little Corn Island (Paradise on Earth)
Granada

Costa Rica - Quand même très cher pour l'Amérique centrale

Bien aimé Monteverde - bungee 160 mètres

Panama : (manqué de temps)

Bocas del Toro
Panama City is awful.

J'hésite encore à savoir où je vais, ça fait 5 été en ligne que je vais en Amérique Centrale, je commence à avoir fait le tour!

Recommandation :

Guatemala - Nicaragua.

P-O
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyages - vacations

Message par pheonix le Mar 4 Fév - 21:16

Salut P-O

Je suis surtout adepte de l'europe de l'Est.

3 voyages d'envergures en backpack à mona actif ;

1e était un tour d'Europe classique, France-Allemagne-Suisse-Italie-Espagne

Ce que j'ai le plus aimé ; Berlin est de très loin ma ville préférée :)et la visite de camps de concentration est une expérience mémorable. Visiter la Suisse en restant chez des amis suisses. La suisse me rappelle beaucoup le Canada avec ses lacs et ses paysages.

Ce que je n'ai pas aimé ; Barcelone et les attrapes touristes. Et Paris la malpropre.

2e voyage était en Europe de l'Est ; Berlin- Moscow St petersburg- Ukraine (kiev et odessa entre autres)

3e voyage été 2013!
Turquie d'un bout à l'autre. Istanbul est une ville à découvrir !!

Tous mes voyages ont un budget maximum de 50$/jour

Mes prochains voyages seront probablement au Brésil. J'aimerais aller parfaire mon jujitsu pendant un mois ou 2 la bas

pheonix
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par fine mouche le Mar 4 Fév - 21:33

Je suis une fan fini de Berlin!  I love you 

J'ai eu la chance le bonheur et la joie d'y être allé deux fois. Et je rêve à tous les jours d'y retourner.

Berlin doit être la seule grande ville du monde dans laquelle je vivrais. J'adore l'histoire et plus particulièrement, celle de la Seconde Guerre Mondiale, mettons qu'à Berlin, on les deux pieds dedans! La capitale allemande est aussi très moderne et avant-gardiste. C'est un chantier de construction à ciel ouvert, le déménagement de ministères et fonctionnaires de Bonn vers Berlin n'est pas tout à fait compléter.

J'ai aussi visité Munich, Prague, Vienne, Budapest, Cracovie, Varsovie. J'ai beaucoup aimé Varsovie, malgré son air mélancolique (on le serait à moins, l'histoire de la ville n'est pas très drôle).

J'aimerais bien aller en Norvège, Suède et Danemark, mais ça coûte très cher. L'Irlande m'intéresse aussi.

fine mouche
Phillip Kurashev
Phillip Kurashev

Message par samrob08 le Mar 6 Mai - 22:08

Avez-vous des sites à me conseiller pour mes magasiner les billets d'avion pour l'Europe et les hôtels? Est-ce mieux de magasiner le billet d'avion et de réserver les hôtels à l'avance, ou il y a plus de deals dernière minute?

Je commence à regarder pour partir en Espagne l'été prochain (Barcelone, Madrid et ?).

Des suggestions de place où rester? J'ai vu pas mal d'hôtel jeunesse sur La Rambla, je vais essayer d'aller là.

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par pheonix le Mar 6 Mai - 22:15

Auberge de jeunesse Sant Jordi à Barcelone c'était vraiment super. Surtout si tu aimes le party. De toute façon, pas trop le choix à Barcelone, y'a rien qui se passe le jour.

pheonix
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par P-O le Mer 7 Mai - 0:33

Moi j'aime Kayak.com pour les billets d'avions. Le multi-destinations est génial et avec l'option + ou - 3 jours, ça aide à sauver beaucoup de $$$.

Je commence à préparer mes 8 semaines à sac-à-dos de cet été, toujours un moment plaisant.

P-O
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par samrob08 le Mer 7 Mai - 19:00

Merci de vos réponses! Leurs auberges ont l'air très luxueux pour le prix Phoenix! Ils semblent même en avoir plusieurs dans la ville.

Merci pour le site P-O, sa semble bien fait et pratique. Quel est le prix courant ou raisonnable pour un vol en Europe messieurs? Je vois que je peux en avoir un pour 960$ aller-retour présentement, est-ce dans les prix?

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par P-O le Mer 7 Mai - 19:12

C'est un bon deal.

J'espère que tu connais cette compagnie, tant qu'à aller en Europe.

20$ Paris-Londres, etc.

Tant qu'à être en Europe...

http://www.ryanair.com/

P-O
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par samrob08 le Mer 7 Mai - 19:13

P-O a écrit:C'est un bon deal.

J'espère que tu connais cette compagnie, tant qu'à aller en Europe.

20$ Paris-Londres, etc.

Tant qu'à être en Europe...

http://www.ryanair.com/

Merci du tuyaux!

Je pense seulement rester entre 15 et 20 jours.

J'hésite encore à passer 1 semaine complète à Barcelone et une à Madrid ou bien ajouter une ville ailleurs (Espagne ou autre)

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par P-O le Mer 7 Mai - 19:17

On me dit qu'Andorre, c'est super beau!

Viens passer 8 semaines en Amérique du Sud/Centrale avec moi, ça va te coûter moins cher que tes 2 semaines en Espagne  Smile 

P-O
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par samrob08 le Mer 7 Mai - 19:20

P-O a écrit:On me dit qu'Andorre, c'est super beau!

Viens passer 8 semaines en Amérique du Sud/Centrale avec moi, ça va te coûter moins cher que tes 2 semaines en Espagne  Smile 

J'aimerais beaucoup, mais j'ai un emploi d'été et je peux pas partir vraiment plus que 2 semaines. Et pour le moment, mon dada, c'est d'aller en Espagne!

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par P-O le Mer 7 Mai - 19:21

samrob08 a écrit:
P-O a écrit:On me dit qu'Andorre, c'est super beau!

J'aimerais beaucoup, mais j'ai un emploi d'été et je peux pas partir vraiment plus que 2 semaines. Et pour le moment, mon dada, c'est d'aller en Espagne!

Smile J't'agace!

P-O
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par pheonix le Mer 7 Mai - 19:30

Oui y'a plusieurs auberges, pour le prix c'est effectivement très très bien. Pas donné, mais bon..

Moi j'ai toujours pas décidé où j'allais aprtir pour mes 3 semaines de congé cet été.

pheonix
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par P-O le Mer 7 Mai - 19:31

pheonix a écrit:Oui y'a plusieurs auberges, pour le prix c'est effectivement très très bien. Pas donné, mais bon..

Moi j'ai toujours pas décidé où j'allais aprtir pour mes 3 semaines de congé cet été.

Tu voulais aller dans quel coin Phoenix?

P-O
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par samrob08 le Mer 7 Mai - 19:35

pheonix a écrit:Oui y'a plusieurs auberges, pour le prix c'est effectivement très très bien. Pas donné, mais bon..

Entre 13 et 33 euros dépendemment des temps, je trouve sa pas si mal!

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par pheonix le Mer 7 Mai - 19:51

Je sais pas, après 2 voyages en Europe et un en Grèce et Turquie l'été passé, j'aurais aimé amérique centrale ou amérique du sud.

Mon prochain défi est d'apprendre l'espagnol pour justement faire un voyage du genre. Je pense partir quelques mois apprendre l'espagnol après mon Bacc en janvier si je commence pas mon MBA directement.

pheonix
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par samrob08 le Mer 7 Mai - 19:53

pheonix a écrit:Je sais pas, après 2 voyages en Europe et un en Grèce et Turquie l'été passé, j'aurais aimé amérique centrale ou amérique du sud.

Mon prochain défi est d'apprendre l'espagnol pour justement faire un voyage du genre. Je pense partir quelques mois apprendre l'espagnol après mon Bacc en janvier si je commence pas mon MBA directement.

Oh la Turquie, comment a été ton voyage?

Une autre destination de rêve

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par pheonix le Mer 7 Mai - 20:00

Dans l'ensemble, je suis mitigé sur ce voyage. Disons que le voyage a été en deux temps lors de chaque ville visitée.

Le côté touristique est décevant. On s'est fait harceler, et même si je comprends qu'ils en ont besoin pour vivre, on a trouvé ça embarrassant par moment. En plus, le pays est pas hyper touriste friendly et c'est relativement difficile de s'orienter/ visiter / communiquer avec le turc qui est toute qu'une langue (et les gens ne parlent pas anglais)

Par contre, beaucoup de sites historiques extrêmement intéressant, les gens sont chaleureux à l'extérieur des sentiers touristiques et ce qui m'a un peu surpris ; la bouffe est véritablement excellente et pas cher. On s'est régalé pendant tout notre voyage. Ah oui, aussi, que les femmes sont belles Smile

Je dirais aussi que c'est un voyage pour les couples, c'est un pays romantique (cappadoce...)

Bref j'ai aimé (en fait , on) mon voyage mais j'ai trouvé qu'établir le contact était difficile !

pheonix
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par samrob08 le Mer 7 Mai - 20:26

pheonix a écrit:Dans l'ensemble, je suis mitigé sur ce voyage. Disons que le voyage a été en deux temps lors de chaque ville visitée.

Le côté touristique est décevant. On s'est fait harceler, et même si je comprends qu'ils en ont besoin pour vivre, on a trouvé ça embarrassant par moment. En plus, le pays est pas hyper touriste friendly et c'est relativement difficile de s'orienter/ visiter / communiquer avec le turc qui est toute qu'une langue (et les gens ne parlent pas anglais)

Par contre, beaucoup de sites historiques extrêmement intéressant, les gens sont chaleureux à l'extérieur des sentiers touristiques et ce qui m'a un peu surpris ; la bouffe est véritablement excellente et pas cher. On s'est régalé pendant tout notre voyage. Ah oui, aussi, que les femmes sont belles Smile

Je dirais aussi que c'est un voyage pour les couples, c'est un pays romantique (cappadoce...)

Bref j'ai aimé (en fait , on) mon voyage mais j'ai trouvé qu'établir le contact était difficile !

Intéressant. C'est certain que niveau culture et langue, on est loin de ce qu'il y a par ici.

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par P-O le Mer 7 Mai - 23:10

pheonix a écrit:Je sais pas, après 2 voyages en Europe et un en Grèce et Turquie l'été passé, j'aurais aimé amérique centrale ou amérique du sud.

Je te le suggère fortement!

Voyager avec la culture, la langue, ça ajoute une touche particulière à un voyage.

J'ai appris l'espagnol lors de mon premier voyage au Mexique en 2009. 2 mois l'été. Après ça, j'ai seulement eu le goût d'y retourner, communiquer avec les gens (peut-être les plus chaleureux au monde!)

Par la suite, en 2010 après une partie du Mexique, je goûte au Guatemala où je tombe en amour. La nature, les montagnes, les volcans, les gens, la nourriture fade...le tiers monde en fleurs.

Puis j'y retourne en 2011 et je descends jusqu'au Nicaragua...wow...

En 2012 je retourne au Guatemala...le surf au salvador....puis au Nicaragua...encore wow...

2013, je fais le Bélize/Guate avec ma blonde (qui en avait tant entendue parler), puis je prends l'avion et je fais le Costa-Rica et le Panama.

Et cette année, je m'en vais relaxer à San Pedro la Laguna surement, et apprendre le portuguais dans une école de langue. C'est donné dans cette ville. Puis voyager le reste de l'été.

P-O
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par Pelekbec le Jeu 8 Mai - 20:51

L'an dernier j'ai été trois semaines en Thailande et une semaine au Cambodge. En novembre prochain, je vais en Inde pour un mois.

Pelekbec
Thomas Caron
Thomas Caron

Message par samrob08 le Sam 10 Mai - 3:09

Pelekbec a écrit:L'an dernier j'ai été trois semaines en Thailande et une semaine au Cambodge. En novembre prochain, je vais en Inde pour un mois.

Comment t'as trouvé la Thailande?

Il vient de me prendre une bulle d'aller là un mois et rester dans un école d'arts martiaux.

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par Pelekbec le Sam 10 Mai - 11:07

Les gens sont très accueillants. Tout est très simple que ce soit pour les moyens de transport, activités, hébergements ou autres. Tout est bien indiqué. Un mois dans ces pays (Thailande + Cambodge) ma couté 2300$ billet avion inclus ainsi que toutes les dépenses. Faut compter que j'ai vraiment fais beaucoup d'activités ainsi que beaucoup de déplacement. Les frais pour le visa pour entrer au Cambodge etc...C'est certains que j'y retournerais un jour. En un mois, il a eu de la pluie seulement 3 heures de temps et ce dans la même journée. Température jamais été en bas de 35 dégrées. La chaleur se supporte vraiment bien. À Bangkok, la température dépassait ou frôlait en tout temps le 50 degré.

Activités: Ride en ponton de bambou sur une rivière, promenade en dos d'éléphant dans la nature et rivière, cour de cuisine Thailandaise, 1 journée au Laos, pêche dans l'océan, drag de pickup, Voir des hots springs, trek dans un parc national avec singes, serpents, éléphants, scorpions etc...

Au Cambodge j'avais réservé les service d'un ''touktouk'' pour 18$ pour la journée. Le monsieur nous déplaçait d'un endroit à l'autre et nous attendais. Dans ce pays nous avons été à Sihanoukville. L'endroit de prélédiction dans ce pays pour la plage et la vie libre. J'ai dormis dans un gueshouse pour 1$ par nuit.

J'ai été par la suite à Phnom Penh pour visiter le génocide de Pol Pot (Khmers rouges). il s'agit d'un des pires génocides de tout les temps. Soit environ 1,7 millions qui représentait environ 20% de la population.

Pour finir au Cambodge, j'ai visité les temples Angkor. Le film Tom Raider a été filmé là.

Thailande: Trat, Bangkok, Chian Mai, Ayutthaya, National Park of Khao Yai, Chiang Rai, l'île de Kho Chang et autres. Cependant, j'ai pas eu la chance de faire la côte ouest du Golf de Thailande comme Ko Samui et les nombreuses îles car c'était le temps que les Phillipines avait eu un torrent. Pendant 3 semaines, il y a eu de la pluie sur le secteur Ouest du Golf. C'est la raison pour laquelle j'ai été au Cambodge qui ne fût pas une déception mais la réalité est différente de la Thailande.

Ma ville préféré en Thailande: Chiang Mai qui est une ville étudiante, religieuse et très tolérante.

Ma ville préféré au Cambodge dans les 3 visités: Angkor.

Pelekbec
Thomas Caron
Thomas Caron

Message par samrob08 le Sam 10 Mai - 19:57

Merci de l'analyse, je n'entends que de bons commentaires!

J'ai repensé à ce que je voulais vraiment faire comme voyage et courir après les attractions dans une grande ville, bien que ce soit dans mes intérêts, n'est pas vraiment ce que je recherche.

En cherchant, j'ai découvert sa: http://www.tigermuaythai.com/

J'ai toujours adoré les Arts Martiaux et l'initation au Muay Thai m'intéresse beaucoup. L'endroit est reconnu mondialement et est très achalandé, mais sa semble bien organisé afin que ce soit intéressant. M'installer pendant un mois, m'entrainer, relaxer et visiter, sa me semble super. Le coin de Phuket a l'air superbe égalemenet.

Les prix sont ridicules aussi...pour 1 mois d'entrainement, une chambre et tout l'équipement...environ 1000$...Reste le billet d'avion, les sorties et la nourriture.

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Message par Pelekbec le Sam 10 Mai - 23:45

J'ai été voir une carte de boe Muay Thai à Chiang Mai. Je crois que le prix d'entré que j'ai payé était 400 Bath soit environ 12$. C'était le Thaphae boxing stadium. Fait une recherche sur google.

Pelekbec
Thomas Caron
Thomas Caron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut