Forum des Remparts de Québec

Voyages - vacations

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyages - vacations

Message par samrob08 le Mer 23 Juil - 16:38

Pelekbec a écrit:
samrob08 a écrit:Je commence à désespérer un peu pour mon voyage en bas de 3000$, je trouve juste des foutus billets d'avion en haut de 1500$ pour la Thailande  Laughing 

Quelle date désire tu partir? Je pourrais vérifier de temps en temps de mon côté.

Site ou applications de recherche pour un vol:

Kayak
Liligo.com
Skyscanner
OnTheFly
momondo
flightnetwork

C'est soit ceux m'ayant été recommandé ou ceux ayant été utilisé de ma part.

Pour ce qui est de trouvé hôtel ou Guesthouse ou Dortoir ou autres:

Applications:

Agoda
CouchSurfing
Thailand Hostel
Hostel Booking
Guesthouse Hostel
We Hostels
Hi Hostels
Hotels.com ou application
Hostel World

En Thailande et Cambodge j'utilisais et réservais si j'étais à la course dans la journée pour trouver un endroit sinon je demandais à des gens, taxi ou autres quel endroit était bien pour pas chèr. Souvent les Guesthouse sont pas mal tous dans le même secteur.

Début mai prochain (encore dans un bon bout, mais sa va venir vite)

Merci pour les sites. Les endroits où rester sa me stress moins, mais j'aimerais régler l'histoire du billet d'avion à bon prix  Smile 

Je pense faire 3 semaines en Thailande et 1 semaine en Chine. Je sais pas si ce serait pas moins cher d'arriver en Chine et de re-partir de la Thailande?

samrob08
Yanick Turcotte
Yanick Turcotte

Revenir en haut Aller en bas

Message par pheonix le Mer 23 Juil - 18:27

Je ferais 1 semaine au Cambodge, vraiment sous-estimé, plutôt qu'en Chine, mais ça dépend de ce que tu veux voir absolument en Chine!

pheonix
Louis-Filip Côté
Louis-Filip Côté

Message par Pelekbec le Jeu 24 Juil - 0:48

pheonix a écrit:Je ferais 1 semaine au Cambodge, vraiment sous-estimé, plutôt qu'en Chine, mais ça dépend de ce que tu veux voir absolument en Chine!

C'est ce que j'ai fais l'an passé. Cambodge est sous-estimé et il y a de beauxendroits à voir. De plus tu va être totalement dépayser comparé à la Thailande. Phnom Penh vaut le détour pour l'un des pires génocides ( Pol Pot ) à visiter et une prison du génocide aussi. De plus tu peux aller voir Angkor...wow. Sihanoukvillec'était plus la ville des jeunes fêtards qui ne dort jamais. J'y ais dormi pour 1$ par nuit dans un dortoir,bière à 25 cents durant le happy hour, manger pour 1$. Chaque endroit à son lot d'expériences. J'y retournerais dans mon voyage mais en milieu rural. Le cambodge est un pays avec la malaria...à savoir.

Pource qui est du billet pour la Thailande, j'avais payé environ 927$ aller/retour. Ce qui est un excellent prix. Je devais acheter le miens 2-3 semaine avant et j'étais un peu en retard mais la chance ma fait un sourir sur flithnetwork. Sur plusieurs sites, tu peux te créer des alertes lorsque tu t'ouvre un compte gratuit ou avec les applicatons Smile 

Pelekbec
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Message par samrob08 le Jeu 24 Juil - 1:25

En fait j'avais pensé à la Chine parce qu'il y a quelques trucs qui m'intéressent, mais je ne m'étais pas attardé aux pays avoisinants. Le Cambodge pourrait être bien et sa coûterait probablement moins cher m'y rendre. J'ai déjà fait un travail au Cégep sur les Khmers Rouges, sa pourrait être bien.

Pour la malaria, je crois que j'avais pris un médicament préventif avant de me rendre au Nicaragua, j'imagine que sa fait le travail.

Autre question: est-ce que sa coûte moins cher partir et revenir du même endroit (Ex. même ville en Thailande) que si j'arrivais en Thailande et je repartais au Cambodge par exemple?

samrob08
Yanick Turcotte
Yanick Turcotte

Message par samrob08 le Jeu 24 Juil - 15:56

http://www.routard.com/guide/cambodge/1413/sante_et_securite.htm

Sa donne pas tellement envi  Laughing 

samrob08
Yanick Turcotte
Yanick Turcotte

Message par P-O le Jeu 24 Juil - 16:38

Ça coute moins cher car tu ne paies qu'une fois les taxes d'aéroport et tout! Mais tu perds du temps à revenir sur tes pas.

P-O
Louis-Filip Côté
Louis-Filip Côté

Message par fine mouche le Jeu 24 Juil - 20:03

Je voulais écrire que je vais en Californie en voyage bientôt, mais c'est trop mainstream j'imagine  Smile 

Bien hâte pareil!  bounce sunny

fine mouche
Callum Booth
Callum Booth

Message par samrob08 le Jeu 24 Juil - 23:33

fine mouche a écrit:Je voulais écrire que je vais en Californie en voyage bientôt, mais c'est trop mainstream j'imagine  Smile 

Tu vas où en Californie?

samrob08
Yanick Turcotte
Yanick Turcotte

Message par fine mouche le Ven 25 Juil - 0:06

samrob08 a écrit:
fine mouche a écrit:Je voulais écrire que je vais en Californie en voyage bientôt, mais c'est trop mainstream j'imagine  Smile 

Tu vas où en Californie?

Pas mal le long de la cote de San Francisco à San Diego

J'ai hâte de voir le paysage, le Pacifique. Los Angeles m'intéresse plus ou moins, mais c'est un passage obligé semble-t-il. Je trippe pas sur les grosses villes qui n'ont rien d'autres à offrir que leur grosseur. Peut-être que ça va être mon coup de coeur, qui sait?

fine mouche
Callum Booth
Callum Booth

Message par samrob08 le Ven 25 Juil - 0:58

fine mouche a écrit:
samrob08 a écrit:

Tu vas où en Californie?

J'ai hâte de voir le paysage, le Pacifique. Los Angeles m'intéresse plus ou moins, mais c'est un passage obligé semble-t-il. Je trippe pas sur les grosses villes qui n'ont rien d'autres à offrir que leur grosseur. Peut-être que ça va être mon coup de coeur, qui sait?

Je comprends ce que tu veux dire. Le problème avec les grosses villes de par ici c'est que sa finit par se ressembler. Mais c'est toujours agréable d'y passer quelques jours!

Sa devrait être un beau voyage en tout cas, tiens nous au courant!

samrob08
Yanick Turcotte
Yanick Turcotte

Message par P-O le Ven 25 Juil - 3:52

Venice>Malibu

Ça mérite bien une saucette à L.A.

J'ai adoré mes 3 semaines de camping en Californie, la région de San-Fran au nord est de toute beauté!

+ une petit détour par Tijuana (pour le dépaysement) vaut toujours le déplacement.

Bon voyage.

P-O
Louis-Filip Côté
Louis-Filip Côté

Message par Pelekbec le Lun 28 Juil - 0:49

samrob08 a écrit:http://www.routard.com/guide/cambodge/1413/sante_et_securite.htm

Sa donne pas tellement envi  Laughing 

Faut en prendre et en laisser buddy. Si tu va dans les 3 villes principales tu n'aura aucun problème côté eau car 1L au dépanneur coûte même pas 1$. La malaria ne se trouve pas à Phnom Penh et à Siem Reap. Pour Sianoukville, c'Est une région de fêtard etde plage et j'ai pas vu un maringouin...Les mines oui ça peu arriver mais puisque tu ne sortira pas des sentiers et bien tu aura aucun problème de ce côté. Côté mal de coeur en transport et bien moi ça été le cas car les gens conduisent comme des malades donc j'ai toujours des gravols. Côté vol et bien c'est comme ça dans tout les pays mais encore plus dans ceux ayant une pauvreté. Je me suis fais volé mon samsung galaxy 2 direct dans mes poches live dans ma fce par 3 filles.... Laughing 

Pelekbec
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Message par fine mouche le Ven 5 Sep - 16:31

fine mouche a écrit:
samrob08 a écrit:

Tu vas où en Californie?

De retour, ce fut pas très long mais telllllllllllllllement beau! Ça faisait longtemps que je n'étais pas allée aux USA et... ça prendra pas aussi longtemps avant que j'y retourne. Les gens sont super sympas, toujours prêts à aider, souriants, accueillants.

J'ai adoré la région de LA, oh surprise! Surtout pour Santa Monica et sa plage, wow de toute beauté Shocked Je ne suis pas allée à Venice (à l'autre bout de la place de Santa Monica) celle de Santa Monica, me suffisait amplement, ça doit être mon côté luxueux Cool Smile

San Diego c'est aussi très bien, très latino, mais San Francisco, est mon véritable coup de coeur. J'y habiterais n'importe quand et je vais y retourner un jour, c'est certain.

fine mouche
Callum Booth
Callum Booth

Message par Pelekbec le Sam 6 Sep - 7:25

Moi je vous suisouhaite discrètement de Bangkok. Demain je prendre l'avion avec une amie thai pour aller dans sa ville soit Ubon Ratchatani. Mon plan était 4 ou 5 mois en Inde mais finalement, j'ai quitté plus vite que prévu car je trippais pas tant sur le pays sauf le Kashmire.

Donc j'aurais amplement le temps de visiter la Thailande encore une fois pour 2 3 mois. Le Laos, Cambodge et le Vietnam toujours au menu.

Pelekbec
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Message par samrob08 le Mar 16 Sep - 20:02

http://www.qatarairways.com/ca/fr/offers/global-promotion.page?gclid=CJfBkKLr5sACFTOZMgod718AIg&CID=SXCA06644003730090504040000&s_kwcid=AL!3739!3!49677073381!e!!g!!qatar%20airways&ef_id=VBgUoQAAAAx3hQed:20140916225931:s

Qatar Airways a toute une promotion jusqu'au 18 septembre. Billets d'avion vraiment pas cher!

samrob08
Yanick Turcotte
Yanick Turcotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut