Forum des Remparts de Québec

Voyages - États-Unis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyages - États-Unis

Message par P-O le Sam 19 Juil - 22:51

Plus tu planifies, moins tu es attentif à ce qui s'offre à toi. Le mieux est de lire un guide sur le pays, simplement pour savoir ce qui a de disponible et d'intéressant, en t'assurant de connaître la géographie est le syst`me de base de routes.

Le tiers monde a ses avantages. Tout est accessible et se loger est un jeu d'enfant pour des peanuts.

Pour ce qui est de l'argent c'est sur que tu dois te faire un budget, mais avec mon salaire de prof je suis quand même capable de partir 7 semaines en voyage et tout ça pour moins de 2500$ avion inclus.

Pelekbek a la chance d'y aller pour plusieurs moins, alors le coût du billet d'avion s'amorti passablement! Tu vis comme un roi en Asie avec 10 000$ pour 10 mois.

P-O
Louis-Filip Côté
Louis-Filip Côté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pelekbec le Dim 20 Juil - 8:38

samrob08 a écrit:Question de philosophie j'imagine. Pour certains profiter de la vie c'est avoir un hypothèque, des belles voitures et de l'argent en banque. Se lever le lundi, faire sa semaine, profiter de la fin de semaine et recommencer.

Je vois beaucoup de gens autour de moi qui ont sa comme but et qui mettent leur argent de coté pour leur retraite. Et j'en vois beaucoup qui ne peuvent pas profiter de cette dite retraite.

J'imagine qu'il y est possible d'atteindre un équilibre quelque part là-dedans. Moi en tout cas, je préfère en profiter pendant que je peux et de faire ce que j'ai envie de faire, et non me fondre dans le "moule".

Pour ton voyage Plekebec, sa semble une aventure incroyable et qui sera une réussite à coup sûr! Pas certains par contre que j'irais sans avoir aucune planification par contre...personnellement je ne me sentirais pas prêt. Peut-être parce que je l'ai jamais fait.

Je pense que pour le premier voyage seul l'été prochain je vais tout planifier d'avance et m'assurer d'où je m'en vais et que je rentre dans mon budget.

Ces passages sont une exactitute avec ma philosophie de a vie. Pas besoin que chaque personne la partage mais simplement accepter le choix de vie de chaqun.

Pelekbec
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Message par Pelekbec le Dim 20 Juil - 8:44

P-O a écrit:Plus tu planifies, moins tu es attentif à ce qui s'offre à toi. Le mieux est de lire un guide sur le pays, simplement pour savoir ce qui a de disponible et d'intéressant, en t'assurant de connaître la géographie est le syst`me de base de routes.

Le tiers monde a ses avantages. Tout est accessible et se loger est un jeu d'enfant pour des peanuts.

Pour ce qui est de l'argent c'est sur que tu dois te faire un budget, mais avec mon salaire de prof je suis quand même capable de partir 7 semaines en voyage et tout ça pour moins de 2500$ avion inclus.

Pelekbek a la chance d'y aller pour plusieurs moins, alors le coût du billet d'avion s'amorti passablement! Tu vis comme un roi en Asie avec 10 000$ pour 10 mois.

La réalité est en gras. L'an passé pour 4 semaines en Thailande et Cambodge le coût de mon voyage a été d'environ 2300$. Ce qui inclus crème soleil, nourriture, hébergement, avion, visa, corruption au douane. Bref, tout inclus. Avoir été là 6 mois, le coût du voyage par mois aurait été à la baisse.

Désolé, j'ai détourné un peu le sujet de la conversation qui se devait d'être les USA.

P-O t'ayant rencontré dans le passé, peut-être aurais-je la chance de te croiser de nouveau en Amérique du Sud. Ce qui sera ma prochaine destination d'ici 2-3 ans pour au moins un 3 ou 4 mois. Tu pourra me guider un peu  Laughing

p.s Aussi lorsque tu voyage, tu rencontre des gens formidables. À mon retour en Thailande, une fille va m'héberger durant au moins une semaine.

Pelekbec
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Message par P-O le Dim 20 Juil - 12:51

Anytime, mais si tu déménages dans l'ouest, j'habite maintenant la Saskatchewan. Alors on se croisera peut-être en Alberta! La première bière est sur mon bras Wink

Pour ce qui est de l'an prochain, j'hésite encore à prendre 1 année off pour faire l'Amérique du Sud. J'ai pris 10 mois en Amérique centrale, et l'amérique du Sud est encore plus grande!

Pour moi, voyager est une nécessité qui grandit chaque année, et j'aime bien voyager modestement, ça me permet de me rapprocher de l'humanité.

Cet été, j'ai le meilleur des 2 mondes. Je termine 6 crédits pour un autre diplôme en 6 semaines. Ça me coûte moins cher vivre au Guatemala qu'au Canada, en profitant de tous ses plaisirs! J'ai loué une chambre avec Internet, vue sur le lac pour 150$ par mois (j'ai pris de la qualité cet été), la grosse vie!

P-O
Louis-Filip Côté
Louis-Filip Côté

Message par Pelekbec le Lun 21 Juil - 9:37

P-O a écrit:Anytime, mais si tu déménages dans l'ouest, j'habite maintenant la Saskatchewan. Alors on se croisera peut-être en Alberta! La première bière est sur mon bras Wink

Pour ce qui est de l'an prochain, j'hésite encore à prendre 1 année off pour faire l'Amérique du Sud. J'ai pris 10 mois en Amérique centrale, et l'amérique du Sud est encore plus grande!

Pour moi, voyager est une nécessité qui grandit chaque année, et j'aime bien voyager modestement, ça me permet de me rapprocher de l'humanité.

Cet été, j'ai le meilleur des 2 mondes. Je termine 6 crédits pour un autre diplôme en 6 semaines. Ça me coûte moins cher vivre au Guatemala qu'au Canada, en profitant de tous ses plaisirs! J'ai loué une chambre avec Internet, vue sur le lac pour 150$ par mois (j'ai pris de la qualité cet été), la grosse vie!

Pour l'ouest, ce n'est qu'une question de temps pour te rencontrer probablement. Ce que j'ai mis en gras, c'est la mentalité que je partage égallement. Pour moi, lorsque je voyage c'est rencontrer et vivre une culture différente. Être dans un ''vrai'' hôtel ne fait qu'empêcher les occasions de rencontrer et de vivre des expériences unique.

Perso, je n'ais pas de misère à avouer que mon anglais est ''soso''. C'est aussi une des raisons pour laquelle je voyage. Lorsque tu ''fuck le chien'' c'est là que tu apprends le plus. Lire l'anglais n'est pas un problème véritablement. C'est d'avoir la chance de le pratiquer au Québec qui est difficile.

Pelekbec
Sean O'Brien
Sean O'Brien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut