Forum des Remparts de Québec

Voyage - Ouest Canadien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage - Ouest Canadien

Message par Flyers le Mar 4 Fév - 16:26

C'est mon plus grand projet de vacances en Amérique du Nord.

Partir à la découverte des Prairies et des Rocheuses.

Notre ami P-O doit pouvoir nous parler un peu de ce coin de pays.
Flyers
Jesse Sutton
Jesse Sutton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage - Ouest Canadien

Message par P-O le Mar 4 Fév - 18:10

Tout dépend de ce que tu recherches!

J'ai habité à Banff 3 mois, Jasper 3 mois. Maintenant en Saskatchewan pour le travail.

Il y a aussi le facteur température et intérêts, à savoir si tu veux voyager l'été ou l'hiver pour le ski.

Premièrement je te conseille mon guide de voyage préféré : Le lonely planet.

Disponible en libraire ou en pdf.

Lonely Planet

Pour habiter en Saskatchewan depuis 2 ans, je te dirais que si tu es pour visiter l'ouest canadien, passe plus de temps dans les rocheuses et au BC qu'au Manitoba et en Saskatchewan.

Mes coups de coeur au Canada :
Alberta :
Jasper
Banff
Lake Louise-Moraine Lake
Drumheller

BC : La vallée de l'Okanagan l'été, mais surtout l'île de Vancouver, que j'ai adoré 100x plus que Vancouver.

J'aurais bien aimé visiter le nord du BC, les îles, mais chaque été je pars vers les colonies espagnols pratiquer cette langue.

Je te dirais que présentement, ce qui est démoralisant est la distance des rocheuses à Québec (+ de 4600 km avant de voir...quoique ce soit).

L'avion n'est pas chère présentement si tu débarques à Edmonton, va vers Jasper-Lake-Louis, Banff-Calgary et par la suite tu te diriges vers Golden BC, la vallée de l'Okanagan et Vancouver. Tu repars de Vancouver!

Tout dépendent du temps que tu as...

Personnellement, j'habite à 1h de l'Alberta, entre Saskatoon et Lloydminster. Outre le Parc National Waskasuu vers Prince-Albert, c'est assez pauvre en intérêts. Et de LLoydminster à Vancouver, outre Vegreville pour voir le plus gros oeuf de Pâques au monde (Ukrainien), il n'y a rien.

En passant, cet oeuf, pour te montrer à quel point il n'y a rien à faire...est dans une ville démontrant le même intérêt touristique que Chibougamou au Québec... et crois moi.., Chibougamou c'est beau en viarge vs Vegreville Very Happy

Pour moi, si tu veux visiter l'ouest canadien, tu peux ''skipper'' le MAN et la SASK, à moins de vouloir aller dans la région nordique de ces provinces.

Si tu as des questions, je ferai mon possible pour y répondre.

P-O
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par pheonix le Mar 4 Fév - 21:07

J'ai habité 6 mois à Canmore à 2 pas de Banff, et j'approuve ce que dit P-0.

Ce que j'ai le plus aimé, entre autres choses, c'est d'aller sur le glacier d'Athabaska avec des amis qui s'y connaissent. Une méchante trail.

Sinon, Morraine lake est effectivement le plus beau lac que j'ai vu, à vie. Les lacs suisses peuvent aller se rhabiller  Smile 

pheonix
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut