Forum des Remparts de Québec

Cataractes de Shawinigan

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cataractes de Shawinigan

Message par LHCB le Mar 11 Nov - 16:26

Avec une banque de choix qui déborde, les Cataractes ont décidé d'en placer un, dans l'espoir qu'il rapporte gros. Lundi matin, le directeur-gérant Martin Mondou s'est en effet entendu avec Grant Sonier de Charlottetown afin de mettre la main sur les droits de Ryan Brushett, lui refilant en retour un choix de septième tour.

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/hockey-junior/201411/10/01-4817487-cataractes-un-pari-nomme-ryan-brushett.php

Un move qui pourrait payer et qui ne coûte pas cher sinon. Brushett est le meilleur marqueur Midget AAA.
LHCB
Phillip Kurashev
Phillip Kurashev

Voir le profil de l'utilisateur http://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cataractes de Shawinigan

Message par dimmu borgir le Mar 11 Nov - 16:29

S'en vient avec un beau club Shawi.

Me demande quel serait le prix pour Cupper. De la misère a voir qui aurait un double spot de libre(a part les Remparts). Indépendamment de l'age et du statut, il serait mon 2e choix chez les gardien, après Cadorette.
dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Message par LHCB le Mar 11 Nov - 16:29

Taylor et Labbé, ça vaut quoi dans un alignement d'une équipe de premier plan?

Le prix de Cüpper est très dur à établir.
LHCB
Phillip Kurashev
Phillip Kurashev

Message par dimmu borgir le Mar 11 Nov - 16:35

LHCB a écrit:Taylor et Labbé, ça vaut quoi dans un alignement d'une équipe de premier plan?

Le prix de Cüpper est très dur à établir.

Roy l'a déja dis, Mondou est pas facile a négocier.

dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Message par pheonix le Mar 11 Nov - 17:01

Ouain, mais ils devraient faire goaler un jeune pour préparer les prochaines saisons.. Ils gagneront rien même avec Cupper cette année, donc perso je vois comme un bonus toute acquisition pour Cupper..

pheonix
Andrew Coxhead
Andrew Coxhead

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 14:11

À mon avis, il n`y a que Dylan Labbé qui risque assurement de quitter Shawinigan aux fêtes... et p-être Kris Hodge ou Alex Pawelczyk si un club aspirant se cherche de la profondeur sur son 3e ou 4e trio.

Zach Taylor est blessé jusqu`à la fin de janvier 2015 assurement... et même s`il serait en santé, il ne quitterait pas Shawinigan car à 20 ans il sera le général d`une jeune défensive la saison prochaine.

Dernière édition par Ianbhoy le Jeu 20 Nov - 8:09, édité 1 fois
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par dimmu borgir le Mer 19 Nov - 14:16

Ianbhoy a écrit:À mon avis, il n`y a que Dylan Labbé qui risque assurement de quitter Shawinigan aux fêtes... et p-être Kris Hodge si un club aspirant se cherche de la profondeur sur son 3e ou 4e trio.

Zach Taylor est blessé jusqu`à la fin de janvier 2015 assurement... et même s`il serait en santé, il ne quitterait pas Shawinigan car à 20 ans il sera le général d`une jeune défensive la saison prochaine.

Quel est le prix pour Labbé selon toi ? Je ne vois pas en bas d'un 1er et d'un jeune. Est-il signé ?

Si cupper quitte, quel pourrait etre le prix selon toi ? Je ne vois pas beaucoup de place pour lui, mais d'un autre coté, je regarde la banque de Shawi et ne pas l'échanger pourrait être envisageable

Shawinigan : 1-2-3-3 2015
Shawinigan : 1-2-2-3-3

Pas malprit disont. Je crois que vous pouvez vivre sans un 2e et un 3e de plus. A moins de faire une fleur a votre gardien pour lui donner la chance de gagner.
dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 14:29

Pour les prix, moi j`embarque pas dans ce jeu là... on sait rien du marché réel.

Mondou par contre a cette faculté souvent de faire "bien payer" ses homolgues quand ils veulent un de ses joueurs...

Pour Cupper, Mondou ne l`échangera pas s`il n`a pas "son" prix... Mondou sait qu`il ne gagnera pas la Coupe du Président cette saison, mais il sait aussi qu`il a un gardien capable de gagner ds matchs à lui seul... et avec une jeune équipe en apprentissage, je crois qu`il sera tenter de garder Cupper pour essayer de donner de l`exprience de séries ce printemps à sa jeune équipe.

Ce qui pourrait faire que Mondou transige Cupper, c`est s`il peut aller chercher un gardien solide qui peut faire le travail de no.1 cette saison et la saison prochain en attendant soit Samuel ou Bellemare qui sont les deux jeunes gardiens de l`organisation présentement.

Les Cat`s ne sont aucunement pressé de vendre quoique ce soit aux fêtes... la banque de choix est pleine, le club actuel a plusieurs excellents jeunes dans son line-up, et il y a en plus 9 excellents jeunes prospects nous appartenant dans le midget AAA.

Mondou a su rebatir rapidement son organisation suite au triomphe de 2012.  En deux saisons il a ramené son équipe au seuil de la respectabilité... alors que plusieurs "grands penseurs" prévoyait 5 ou 6 ans dans la cave. Laughing

Dernière édition par Ianbhoy le Jeu 20 Nov - 8:06, édité 1 fois
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par LHCB le Mer 19 Nov - 14:51

Ceux qui restent 5-6 ans dans la cave sont tout simplement incompétents.
LHCB
Phillip Kurashev
Phillip Kurashev

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 15:08

Mondou avait du stock pour se "refaire" n`en déplaise à ce que certains pensaient...

Il n`a pas joué sur les "sentiments" en échangeant ses meilleures valeurs lors des deux saisons difficiles qu`il avait prévu... Zlobin, Narbonne, Donnelly, Poudrier et son 1er choix Euro y a deux ans, puis Gaudreau, Grand Maison, Schumacher et Beauvillier l`an dernier.

En se départissant de ces joueurs, il a su se recréer une bande de choix et de jeunes joueurs qui sont soit avec le club présentement, ou encore dans le midet AAA cette saison... et ce sans compter plusieurs bon choix encore pour le prochain repêchage.

Bcp de gens ont grogné à Shawinigan quand ces joueurs sont partis, mais ca devait se faire... et ca très bien été fait en plus.

Mondou est un DG fort contreversé dans cette ligue, certe... mais il est dans le top, sans aucun doute.
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par LHCB le Mer 19 Nov - 15:12

Il a quand même fait le choix d'être dans la cave deux ans au lieu de plafonner en milieu de peloton pendant une éternité.

Sauf que... Mondou avait la liberté de le faire, ce n'est pas le cas de tous les DG qui se font dire que la cave n'est pas une option, même pas pour une saison.
LHCB
Phillip Kurashev
Phillip Kurashev

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 15:16

Avec la CM à Shawi en 2012 et c que ca couté, tout le monde savait que ce serait la cave en 2013... tout l`monde le voyais venir aux fêtes.

Pour le reste, il a fait ce qu`il avait à faire.

Faites attention... c`est votre tour cette saison de vous faire attendre avec une brique et un fanal par les autres DG aux fêtes Wink
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par dimmu borgir le Mer 19 Nov - 15:21

Ianbhoy a écrit:Avec la CM à Shawi en 2012 et c que ca couté, tout le monde savait que ce serait la cave en 2013... tout l`monde le voyais venir aux fêtes.

Faites attention... c`est votre tour cette saison de vous faire attendre avec une brique et un fanal par les autres DG aux fêtes Wink

Je ne veux pas déborder ici avec les Remparts, mais puisque tu en parles, a date sa de l'allure.

Graves a couté 1e(toute fin de la ronde) 2e et Thibodeau. Pas la peau des fesses.

Burke un choix de 2 et Roy 2+2.

Mais je suis d'accord que sa va couter cher aux fetes, mais encore la, dépendement du marché.
dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 15:29

A chaque saison de CM au Québec, les prix sont pratiquement souvent démesurés... spécialement pour le club qui va recevoir le tournoi qui veut se monter un club pour pas "se planter".

Ca va être encore une fois intéressant à suivre aux fêtes cette saison...
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par Pavel Datsyuk le Mer 19 Nov - 15:30

dimmu borgir a écrit:
Ianbhoy a écrit:Avec la CM à Shawi en 2012 et c que ca couté, tout le monde savait que ce serait la cave en 2013... tout l`monde le voyais venir aux fêtes.

Je ne veux pas déborder ici avec les Remparts, mais puisque tu en parles, a date sa de l'allure.

Graves a couté 1e(toute fin de la ronde) 2e et Thibodeau. Pas la peau des fesses.

Burke un choix de 2 et Roy 2+2.

Mais je suis d'accord que sa va couter cher aux fetes, mais encore la, dépendement du marché.

Lanoue!!

Pavel Datsyuk
Oliver Troop
Oliver Troop

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 15:36

Pour ajouter sur le 1er sujet du topic (l`acquisition de Brushett), je serais surpris de sa venue en Mauricie... les parents semblent réellement envisager la voie NCAA pour leur kid.

Par contre, c`est le genre de pari que Mondou n`a jamais eu peur de prendre, et comme dit plus haut... un 7e choix c`est peu donné pour tenter l`coup.
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par LHCB le Mer 19 Nov - 15:37

Ça n'aurait pas été la cave s'il n'avait pas échangé quelques unes de ses meilleures valeur (je ne parle pas de ceux à Moncton). C'est ce que je dis. Mondou avait la liberté de le faire et d'aller dans la cave deux saisons. Ce n'est pas le cas de tous les DG dans la ligue.
LHCB
Phillip Kurashev
Phillip Kurashev

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 15:42

Le seul qu`il a échangé avant le début de la saison, c`est Zlobin... les autres sont partis en cours de saison alors qu`il était déjà dans la cave, mais à qques pts d`une place en séries.

Ianbhoy
Dennis Yan

Message par dimmu borgir le Mer 19 Nov - 15:42

Oups, Lanoue oui.
dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Message par LHCB le Mer 19 Nov - 15:50

Mondou a fait du bon travail, je ne dis pas le contraire. Je fais juste relativiser parce que tous les DG n'ont pas les mêmes libertés de mouvement. Ça ne veut pas dire qu'ils sont moins bons.
LHCB
Phillip Kurashev
Phillip Kurashev

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 15:52

En passant j`aime bien mon "grade" de Dennis Yan comme "recrue"... pas mal mieux que Dominik Bohac que j`avais à mon inscription. Very Happy

D`ailleurs je le replace pas lui... et pourtant j`en ai vu des matchs au Colisée en 16 ans passé à Qc... Question
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par dimmu borgir le Mer 19 Nov - 15:56

Ianbhoy a écrit:En passant j`aime bien mon "grade" de Dennis Yan comme "recrue"... pas mal mieux que Dominik Bohac que j`avais à mon inscription. Very Happy

D`ailleurs je le replace pas lui... et pourtant j`en ai vu des matchs au Colisée en 16 ans passé à Qc... Question  

Fait plaisir :-)

Bohac, stait un projet de Roy....il l'avait shipper a RN je crois. Normal que tu ne ten souvienne pas.
dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 15:58

C`tait quoi ?? Un avant, un defenseur ??

Pis y venait de où ?? Pas trop midget AAA comme nom... Razz
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par Flyers le Mer 19 Nov - 15:59

voilà pour Bohac :

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=98021

Ça fait plaisir de te lire de nouveau Ianbhoy!
Flyers
Jesse Sutton
Jesse Sutton

Message par Ianbhoy le Mer 19 Nov - 16:03

Crime 104 minutes de punition, devait aimer donner qques taloches alors... pas eu juste ca en accrochant.

2007-2008 c`est pas l`année de Roy vs Nadeau ca ??
Ianbhoy
Dennis Yan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut