Forum des Remparts de Québec


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Remparts de Québec
Forum des Remparts de Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drakkar de Baie-Comeau

+17
Marco52
fine mouche
P-O
Slatter
bob_labonte
gate45
GRIGORENKO
blou
D3r0ck
samrob08
pheonix
Ianbhoy
RTB
Pavel Datsyuk
dimmu borgir
Flyers
LHCB
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par gate45 Lun 9 Jan - 22:20

Lorsqu'ils ont été cherchés le gardien Martin 20 ans, ils ont eu un surplus et Jones a décidé de plier bagage.  Finalement, quelques semaines plus tard ils libèrent Martin......

Ils ont fait le même genre de truc l'année précédente. Ils payent un 3e choix à Shawi pour Kiselev qu'ils vont libérer quelques semaines plus tard pour prendre Taylor au ballotage qui va ouvrir la porte au banc.

Tant qu'à y être, ils payent un 3e à Shawi pour le défenseur Bolduc qu'ils échangent quelques jours plus tard à Québec pour un 6e.

Pour Dufort-Plante, ils auraient dû lui permettre de jouer JuniorAAA en récupérant le 3e donné à Rimouski. C'est pas comme si Dufort-P disait je veux jouer ailleurs dans la LHJMQ sauf à BC. Ça aide pas à se faire une bonne réputation.
gate45
gate45
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2749
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par LHCB Lun 9 Jan - 22:21

Ianbhoy a écrit:
Étienne a écrit:Pourquoi ils l'empêcheraient d'aller jouer junior AAA ?

L`organisation en a surement plein leur casque de ces kids qui font leur capricieux dès que la possibilité de jouer à Baie-Comeau est évoqué.

Et je peux les comprendre... un moment donné ca va faire.

Bof... le gars risque d'avoir plus de fun dans le AAA avec ses chums. Un moment donné, rendu à 20 ans, son but c'est pas de percer pro, c'est de jouer au hockey pour le fun. Je peux comprendre sa décision.

Kennedy n'a pas voulu aller à Moncton. Les Wildcats l'ont pas fait niaiser et l'ont libéré à sa demande pour qu'il aille jouer Junior A.

Ce n'est pas ADP qui a l'air fou là-dedans, c'est Ahern.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16297
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par gate45 Lun 9 Jan - 22:35

Tant qu'à jouer non fair play. Dufort-P devrait dire à Ahern qu'il a décidé de se joindre au Drakkars et après 4 parties, il s'en va chez lui. Ahern perd son 3e ronde.
gate45
gate45
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2749
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par LHCB Lun 9 Jan - 22:53

gate45 a écrit:Tant qu'à jouer non fair play. Dufort-P devrait dire à Ahern qu'il a décidé de se joindre au Drakkars et après 4 parties, il s'en va chez lui. Ahern perd son 3e ronde.

Laughing
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16297
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Olaf Odinson Lun 9 Jan - 23:03

gate45 a écrit:Lorsqu'ils ont été cherchés le gardien Martin 20 ans, ils ont eu un surplus et Jones a décidé de plier bagage.  Finalement, quelques semaines plus tard ils libèrent Martin......

Ils ont fait le même genre de truc l'année précédente. Ils payent un 3e choix à Shawi pour Kiselev qu'ils vont libérer quelques semaines plus tard pour prendre Taylor au ballotage qui va ouvrir la porte au banc.

Tant qu'à y être, ils payent un 3e à Shawi pour le défenseur Bolduc qu'ils échangent quelques jours plus tard à Québec pour un 6e.

Pour Dufort-Plante, ils auraient dû lui permettre de jouer JuniorAAA en récupérant le 3e donné à Rimouski. C'est pas comme si Dufort-P disait je veux jouer ailleurs dans la LHJMQ sauf à BC. Ça aide pas à se faire une bonne réputation.

Je crois que l'état major de l'équipe savait que Jones planifiait de quitter au moment où ils sont allés chercher Martin.

Rien dans le rendement de Kiselev l'an passé à Baie-Comeau ne permettait de prévoir qu'il deviendrait un gardien suffisamment solide pour garder les buts sur une base régulière l'an passé. Il a eu ses chances, mais ça ne fonctionnait pas. Attitude excellente en tout temps par contre.

Pour Bolduc... je peux pas vraiment défendre le move Smile

Pour Dufort-Plante, je ne connais pas les détails. Je ne suis pas convaincu que d'agir en gentil mouton et de laisser aller tous les récalcitrants qui refusent de se joindre à nous soit meilleur pour notre réputation. Je pense que cela donne plutôt le goût à plusieurs de faire la même chose. Ça rend Baie-Comeau "pas à la mode". La meilleure façon de bâtir notre réputation, c'est avec un excellent travail de DG pour avoir d'excellents cycles juniors et avec un encadrement académique hors pair tel que nous l'avons. Durant les 20 années d'existence du Drakkar, le trophée Marcel-Robert a été remis à 4 reprises à un joueur du Drakkar. Je sais, pour connaître la personne en charge de l'encadrement, que les jeunes qui veulent étudier sérieusement trouveront un encadrement à la hauteur de leur besoin, qu'ils aient du succès ou non à l'école, qu'ils soient francophones ou anglophones.


Ceci étant dit, le commentaire de LHCB fait aussi beaucoup de sens. C'est un fait qu'à 20 ans, en général, tu joues junior majeur pour le plaisir. Et je peux comprendre un jeune de préférer retourner dans son coin de pays plutôt que d'aller jouer 3 mois dans un club qui au mieux se fera sortir en première ronde des séries. Bref, je ambivalent dans cette histoire. Je ne suis pas d'accord avec le fait d'empêcher un kid de 20 ans de jouer, mais j'ai de la misère à blâmer un équipe de petit marché comme le Drakkar de se tenir debout face à une situation qui arrive souvent et, malheureusement, avec des jeunes qui sont bien mal informés sur les avantages et désagrément de jouer dans un petit milieu.

Je ne peux pas accepter non plus qu'on profite de l'occasion pour lancer des flèches sur une organisation qui fait son bout de chemin dans la ligue, avec des moyens en-deça de la moyenne de ses compétiteurs, et surtout, avec des arguments plutôt mous de personne au mieux, mal informé et au pire, mal intentionné.
Olaf Odinson
Olaf Odinson
Matteo Pietroniro

Messages : 151
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Étienne Lun 9 Jan - 23:12

On parle d'un gars de 20 ans, on parle pas d'un kid de 16 ans. L'empêcher d'aller jouer junior AAA pour le fun je crois pas que sa soit fair.
Étienne
Étienne
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 1486
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par fine mouche Mar 10 Jan - 0:28

Être déçu, c'est possible et humain

Mais pas le libérer pour jouer Junior AAA et retrouver ces choix/joueurs? Je comprends pas trop.


Dans l'échange Murphy, il y a un défenseur de 20 ans des Sea Dogs qui n'a pas voulu se présenter à Québec. Et? Les Remparts ont été compenser par St John.
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 16954
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Badaboum Mar 10 Jan - 14:34

Un autre

Mikaël Lalancette Compte certifié
‏@MLalancetteTVA

Vincent Lavoie quitte le #Drakkar à son tour. Raisons personnelles #tvasports

Badaboum
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 1051
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Pavel Datsyuk Mer 11 Jan - 6:22

Badaboum a écrit:Un autre

Mikaël Lalancette Compte certifié
‏@MLalancetteTVA

Vincent Lavoie quitte le #Drakkar à son tour. Raisons personnelles #tvasports

Kessé qui se passe la -bas batinsse, Ahern le probleme?

Pavel Datsyuk
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2400
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 45
Localisation : Hockeytown

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Ianbhoy Mer 11 Jan - 12:38

Lavoie s`en va jouer a Terrebonne junior AAA...
Ianbhoy
Ianbhoy
Dennis Yan

Messages : 477
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Badaboum Mar 24 Jan - 17:10


Badaboum
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 1051
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Flyers Mar 24 Jan - 17:38

Badaboum a écrit:La LHJMQ libère Antoine Durfort-Plante

http://lhjmq.qc.ca/article/the-qmjhl-releases-antoine-dufort-plante

Un autre oeil au beur noir pour le Drakkar.
Flyers
Flyers
Jesse Sutton
Jesse Sutton

Messages : 6580
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Olaf Odinson Mar 24 Jan - 18:03

Flyers a écrit:

Un autre oeil au beur noir pour le Drakkar.

En quoi?...

Pour l'instant on ne sait rien de l'histoire. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a été libéré.

Y'en a certains ici qui sont prompts à dénigrer le Drakkar à la moindre anicroche. Je ne crois pas que le Drakkar fasse ben pire ou bien mieux que la plupart des équipes de la ligue en général, alors je ne pense pas que ce soir "un autre" oeil au beurre noir pour l'équipe. Des fois ce que la partisannerie peut faire dire...

Olaf Odinson
Olaf Odinson
Matteo Pietroniro

Messages : 151
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par fine mouche Mar 24 Jan - 20:57

La Ligue a juste fait en sorte de le libérer, ce que le Drakkar ne faisait pas, pour toutes sortes de bonnes raisons j'imagine

La Ligue n'a pas insisté pour que le Drakkar l'échange ailleurs comme ça été le cas pour MacKinnon, allant même jusqu'à outrepasser ses propres règles, sa période d'échanges, pour que ça se fasse vite.

Ceci dit, je comprends pas trop pourquoi Dufort-Plante n'a pas voulu se présenter à Baie-Comeau. Il ne passait pas d'une équipe au top, à une équipe en reconstruction pourtant. On ne peut pas dire que Rimouski est une équipe aspirante cette année, pas plus ou moins que Baie-Comeau d'ailleurs.


C'est là qu'on voit toute la classe d'un chic type comme Alexandre Sills, qui après avoir été échangé des Huskies aux Remparts, certes après avoir avaler sa déception de passer d'une équipe plus qu'aspirante à une déroute, si on peut dire, c'est présenté à Québec. Imaginez, il n'avait jamais gagné une ronde de séries dans sa carrière junior et c'est pas à Québec que ça a changé. Il a été un modèle pour nos jeunes et je suis certaine qu'il en est malgré tout, sorti grandi.
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 16954
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Étienne Mar 24 Jan - 23:23

Personnellement je vois pas où est le problème à le libérer pour qu'il puisse aller jouer junior AAA, j'imagine que Rimouski va redonner le choix. Oui, c'est plate que le gars refuse d'aller jouer à Baie-Comeau, mais à 20 ans, s'il veut jouer chez lui pour le fun, je voyais pas le but de l'empêcher de continuer de jouer dans un autre niveau. C'est comme si on avait reçu Ayotte et que le gars voulait pas jouer pour les remparts, je ne crois pas que les remparts lui aurait empêcher d'aller jouer avec de ses chums dans le junior AAA, juste retourné le choix.
Étienne
Étienne
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 1486
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par LHCB Mer 25 Jan - 0:06

Flyers a écrit:
Badaboum a écrit:La LHJMQ libère Antoine Durfort-Plante

http://lhjmq.qc.ca/article/the-qmjhl-releases-antoine-dufort-plante

Un autre oeil au beur noir pour le Drakkar.

Je crois aussi que c'est un oeil au beurre noir pour le Drakkar, et ce n'est vraiment pas dans le but de dénigrer gratuitement l'équipe. C'est assez clair que la ligue est intervenue, probablement que des avocats sont entrés dans le dossier également. Si le gars veut aller jouer Junior AAA, laissez le aller, c'est tout. Ça ne sert à rien de faire une crise de bacon comme Ahern a fait, à part entourer son organisation de négatif. Je peux comprendre la frustration de voir partir des joueurs comme ça, mais un moment donné c'est juste du hockey, c'est juste un jeune de 20 ans qui veut jouer avec ses chums.

LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16297
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Flyers Mer 25 Jan - 10:26

LHCB a écrit:
Flyers a écrit:
Badaboum a écrit:La LHJMQ libère Antoine Durfort-Plante

http://lhjmq.qc.ca/article/the-qmjhl-releases-antoine-dufort-plante

Un autre oeil au beur noir pour le Drakkar.

Je crois aussi que c'est un oeil au beurre noir pour le Drakkar, et ce n'est vraiment pas dans le but de dénigrer gratuitement l'équipe. C'est assez clair que la ligue est intervenue, probablement que des avocats sont entrés dans le dossier également. Si le gars veut aller jouer Junior AAA, laissez le aller, c'est tout. Ça ne sert à rien de faire une crise de bacon comme Ahern a fait, à part entourer son organisation de négatif. Je peux comprendre la frustration de voir partir des joueurs comme ça, mais un moment donné c'est juste du hockey, c'est juste un jeune de 20 ans qui veut jouer avec ses chums.


Je ne veux aucunement dénigré l'équipe non plus.

Mais à un moment donné, de l'extérieur cette équipe semble assez tout croche. L'histoire du filet mignon (Breault), l'autre histoire du trio McDo (Grégoire), le cas MacKinnon, Kiselev qui part en courrant, Bo Taylor qui sacre son camps, le cas Dufort-Plante et l'autre 20 ans qui est parti de lui même aux fêtes.

En Ontario, les Bulls de Belleville étaient dirigé de manière semblable avec des dirigeants qui en avait contre les gros marchés et des joueurs qui refusaient de se présenter. La OHL a fini par régler le problème en déménageant l'équipe à Hamilton. Je ne souhaite aucunement qui arrive la même chose au Drakkar, mais ça regarde mal. Et la même chose s'applique au Titan. À un moment donné, la ligue ne pourra pas trainer des canards boiteux trop longtemps non plus. Et comme le Drakkar appartient à la ville, un jour un maire qui n'aime pas le hockey pourrait décider de vendre le club à des investisseurs de l'extérieur de la Côte-Nord qui déménageraient l'équipe.

Pour sauver le Drakkar, ça leur prendrait un championnat. Ils ont été deux fois en finale. La première fois Halifax était trop fort, mais la deuxième fois ils l'ont échappé solide contre les Foreurs.

On verra bien ce que l'avenir réserve au Drakkar, mais il va devoir se passer quelque chose dans cette organisation.
Flyers
Flyers
Jesse Sutton
Jesse Sutton

Messages : 6580
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par LHCB Mer 25 Jan - 14:17

Kiselev n'est pas parti en courant, il a toujours dit avoir adoré Baie-Comeau.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16297
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par fine mouche Mer 25 Jan - 14:54

LHCB a écrit:Kiselev n'est pas parti en courant, il a toujours dit avoir adoré Baie-Comeau.

Faux, il est parti en courant ET il a adoré Baie-Comeau Wink
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 16954
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Edouard Jeu 26 Jan - 1:41

fine mouche a écrit:
C'est là qu'on voit toute la classe d'un chic type comme Alexandre Sills, qui après avoir été échangé des Huskies aux Remparts, certes après avoir avaler sa déception de passer d'une équipe plus qu'aspirante à une déroute, si on peut dire, c'est présenté à Québec. Imaginez, il n'avait jamais gagné une ronde de séries dans sa carrière junior et c'est pas à Québec que ça a changé. Il a été un modèle pour nos jeunes et je suis certaine qu'il en est malgré tout, sorti grandi.


Sills avait refusé une offre de contrat en Allemagne avant de joindre les Huskies comme 20 ans. Comme il a la double nationalité, il n'est pas considéré comme un joueur étranger au sein de cette ligue.

Edouard
Rafaël Harvey-Pinard
Rafaël Harvey-Pinard

Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par LHCB Mer 1 Fév - 0:28

Voilà.

Malgré les arguments de part et d’autre, Laporte croit qu’il est important d’écouter les besoins du principal intéressé dans cette histoire: le joueur.
«Comme l’a dit Gilles Courteau, on a respecté le choix de l’athlète et non pas celui des différents intervenants, a-t-il fait remarquer. On est là pour faire du hockey pour les jeunes et personne d’autre.
«Lorsqu’une personne ne pense pas à ça, c’est qu’il oublie la raison principale de sa présence dans le hockey.»

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/31/pas-de-maraudage-jure-la-lhjaaaq
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16297
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Olaf Odinson Sam 18 Fév - 18:39

16.33333


C'est la moyenne d'âge du powerplay qui est embarqué sur le jeu de puissance en 2e période contre Chicoutimi.

OK j'ai inclus le gardien dans le calcul.
OK on n'a pas scoré
Mais la statistique est quand même intéressante.

Blanchette (16)
Bouchard (16)
Aucoin (17)
St-Laurent (16)
Fortier (16)
Joly (17)

J'haïs pas ce qui s'en vient pour nous Smile
Olaf Odinson
Olaf Odinson
Matteo Pietroniro

Messages : 151
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par LHCB Dim 19 Fév - 15:34

Bravo au petit Drakkar de Baie-Comeau qui remporte le Tournoi pee-wee de Québec dans la catégorie AA contre les Voltigeurs de Drummondville.

À défaut des grands, les petits eux goûtent à la victoire ultime. Wink
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16297
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Olaf Odinson Dim 19 Fév - 16:41

LHCB a écrit:
À défaut des grands, les petits eux goûtent à la victoire ultime. Wink

C'est de bonne guerre! Smile

Notre tour viendra... on a tellement passé proche la dernière fois.
Olaf Odinson
Olaf Odinson
Matteo Pietroniro

Messages : 151
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par fine mouche Lun 1 Mai - 13:54

Stephane Leroux‏Compte certifié @StephRDSJunior  31 minil y a 31 minutes
Plus
Demain soir 19h30 #RDS vous présente le documentaire JUNIOR tourné par l'ONF il y a quelques années avec le #Drakkar a voir ou revoir #LHJMQ

Stephane Leroux‏Compte certifié @StephRDSJunior  30 minil y a 30 minutes

Mon collègue @fecorbinRDS et moi même avons replacé ce documentaire dans son contexte - Des scènes troublantes et touchantes #LHJMQ

Stephane Leroux‏Compte certifié @StephRDSJunior  28 minil y a 28 minutes
Plus
Le petit bonhomme dans le documentaire a la droite de l'écran est PL @18Dubois de  #Armada. Son pere Eric etait l'entraineur du #Drakkar

À voir et à revoir

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 C-wRnRhXYAEBmoD
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 16954
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de Baie-Comeau - Page 5 Empty Re: Drakkar de Baie-Comeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum