Forum des Remparts de Québec


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Remparts de Québec
Forum des Remparts de Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

+4
RTB
LHCB
P-O
HS25
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par HS25 Mar 4 Fév - 12:49

Avec leur séquence de 10 victoires consécutive, les Tigres auront, encore une fois, une lourde commande alors qu'ils joueront trois parties en trois jours. Premièrement, le Phoenix sera en visite aux Tigres. Ce sera le premier affrontement de Jean-François Plante face à ses anciens coéquipiers. Par la suite, les Tigres visiteront les Remparts de Québec dans un duel qui s'annonce explosif. J'ai même le goût de me payer un petit voyage à Québec pour l'occasion. Finalement, la bonne vieille rivalité Shawinigan - Victoriaville battra son plein au Colisée Desjardins ce dimanche après-midi.

Si les Tigres sont parfaits en fin de semaine, ils pourraient battre leur record d'équipe de 12 victoires successives.

HS25
Espoir
Espoir

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par P-O Mar 4 Fév - 12:51

Bien heureux de voir ton club jouer comme des aspirants depuis les échanges et le retour des blessés.

Je suis aussi très content de te voir sur ce forum.

L'objectif des Tigres, même si ça ne sera pas facile, reste toujours d'aller chercher l'avantage de la glace en 1ère ronde.

Tout un revirement de situation!

P-O
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2643
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-du-fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par LHCB Mar 4 Fév - 12:52

Je dois faire mon mea culpa. Je trouvais que Méso faisait le mauvais move en fonçant, mais il faut admettre maintenant qu'il a vu juste. Ses acquisitions ont élevé les Tigres au statut de sérieux aspirants. Ils sont gros aussi alors ils seront durs à jouer en séries.

Pour moi, c'est le DG de l'année, peu importe ce qui va arriver en séries. Il n'a pas vider le futur du club non plus.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16379
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par P-O Mar 4 Fév - 12:54

LHCB a écrit:Je dois faire mon mea culpa. Je trouvais que Méso faisait le mauvais move en fonçant, mais il faut admettre maintenant qu'il a vu juste. Ses acquisitions ont élevé les Tigres au statut de sérieux aspirants. Ils sont gros aussi alors ils seront durs à jouer en séries.

Pour moi, c'est le DG de l'année, peu importe ce qui va arriver en séries. Il n'a pas vider le futur du club non plus.

Il pourra avoir d'excellents retour s'il veut rebâtir en se départissant de Miceli, YPL et Veilleux.


P-O
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2643
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-du-fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par HS25 Mar 4 Fév - 12:55

P-O a écrit:Bien heureux de voir ton club jouer comme des aspirants depuis les échanges et le retour des blessés.

Je suis aussi très content de te voir sur ce forum.

L'objectif des Tigres, même si ça ne sera pas facile, reste toujours d'aller chercher l'avantage de la glace en 1ère ronde.

Tout un revirement de situation!

Bien heureux de voir un forum de la sorte aussi. Cela fait différent!

L'avantage de la glace serait un bonus, car lors du point de presse de Jérôme Mésonéro après les échanges où j'étais présent, il avait mentionné que cela ne serait qu'un bonus. Mais disons qu'il n'avait, probablement pas, prévu que son équipe remporte 10 parties de suite. Personne ne l'a vu venir celle-là!

HS25
Espoir
Espoir

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par P-O Mar 4 Fév - 12:57

Question Jean-Nic.

Que crois-tu qu'il est arrivé avec Hudon?

Pour moi, il ne mérite pas le statut de joueur de 20 ans par ses performances.

Comment expliques-tu cela?

1- Est-ce que suite à son séjour aux USA, on lui a promis une place avec les Tigres?
2- Est-il un joueur très apprécié, si bien qu'on le garde
3- Le prix pour un joueur de 20 ans était trop élevé?
4- autre?

Je crois que c'est une des faiblesses des Tigres, ce joueur de 20 ans.

P-O
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2643
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-du-fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par HS25 Mar 4 Fév - 12:58

P-O a écrit:
LHCB a écrit:Je dois faire mon mea culpa. Je trouvais que Méso faisait le mauvais move en fonçant, mais il faut admettre maintenant qu'il a vu juste. Ses acquisitions ont élevé les Tigres au statut de sérieux aspirants. Ils sont gros aussi alors ils seront durs à jouer en séries.

Pour moi, c'est le DG de l'année, peu importe ce qui va arriver en séries. Il n'a pas vider le futur du club non plus.

Il pourra avoir d'excellents retour s'il veut rebâtir en se départissant de Miceli, YPL et Veilleux.


En plus, il possède d'excellents jeunes joueurs dans le midget AAA. Mathieu Nadeau, Jordan Ty Fournier, James Povall, Jeremy Davies. En plus de Samuel Blais qui fait très bien cette saison. Son dernier repêchage lui a donné plus de marge de manoeuvre lors de la dernière période de transaction.

HS25
Espoir
Espoir

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par HS25 Mar 4 Fév - 13:02

P-O a écrit:Question Jean-Nic.

Que crois-tu qu'il est arrivé avec Hudon?

Pour moi, il ne mérite pas le statut de joueur de 20 ans par ses performances.

Comment expliques-tu cela?

1- Est-ce que suite à son séjour aux USA, on lui a promis une place avec les Tigres?
2- Est-il un joueur très apprécié, si bien qu'on le garde
3- Le prix pour un joueur de 20 ans était trop élevé?
4- autre?

Je crois que c'est une des faiblesses des Tigres, ce joueur de 20 ans.

Numéro 1 et 2 probablement.

C'est connu de tous, il est le joueur le plus apprécié des joueurs après Diaby. Par contre, Jérôme adore Philippe Hudon, même chose pour Yanick, ce qui peut expliquer qu'il reste.

Mais bon, s'il peut connaitre autant de succès en séries éliminatoires que l'année dernière, je crois bien que cela pourrait être bénéfique pour le joueur et l'organisation. Disons que j'ai encore en mémoire son tour du chapeau en troisième période lors du match numéro 3 face aux Wildcats.

HS25
Espoir
Espoir

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par P-O Mar 4 Fév - 13:05

Ok, ça fait bien du sens tout ça.

Je suis loin d'être au courant de ce qui se passe à Victo mais à voir son entrevue l'autre jour, il a une bonne tête sur les épaules.

Merci des infos.

P-O
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2643
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-du-fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par RTB Mer 5 Fév - 0:04

impressionnant les Tigres...

hate de jouer contre.

RTB
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2621
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par dimmu borgir Mer 5 Fév - 10:54

RTB a écrit:impressionnant les Tigres...

hate de jouer contre.

En effet, pas d'hier que j'aime les Tigres, une équipe complete, physique. Hate de voir samedi.

Méso a fait une bonne job, Avec se que j'Ai vu hier, c'est vraiment ouvert dans la ligue cette année, Un club du top 10 va avoir sa chance meme sil pogne un club classé 1 a 3.
dimmu borgir
dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Messages : 3099
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par gate45 Mer 5 Fév - 21:02

Qui seront les deux gardiens l'an prochain ?

Je vois Whitney chez les pro.

Tremblay de retour comme # 1 chez les Tigres.

Qui sera le # 2 ? Povall, Lajoie, Briand-Brière ?

J'ai une préférence avec Briand-Brière a connu une bonne saison MidgetAAA .922%

gate45
gate45
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par samrob08 Jeu 6 Fév - 17:08

C'est difficile de juger ce que Mésonéro a fait au fêtes. Certaines transactions des années antérieures ont fait en sorte que son noyau repêché en 2010 (Sidlik,Diaby, Miceli, Delisle, Hudon, Whitney) n'est pas entouré comme il devrait l'être.

Donc, oui, il manquait beaucoup de pièces pour devenir aspirant aux fêtes. Et question de ne pas refaire la même erreur, j'aurais personnellement échangé le plus de joueurs possible pour entourer ce jeune noyau dont HS25 parle qui devrait être à maturité dans deux ans.

Par contre, la façon dont il a conclut ses échanges fait absolument du sens. Les Tigres avaient un surplus de choix pour les prochaines années et pouvaient se permettre d'en laisser aller, ayant déjà une bonne banque de jeunes joueurs. En plus, les joueurs acquis auront tous une valeur intéressante l'an prochain, à l'exception de Plante. Laplante devrait en principe rapporter plus que le prix payé. Le fait d'avoir laissé aller Deschene m'a surpris quelque peu, mais semble-t'il qu'on croyait qu'il avait déjà atteint son plein potentiel à l'interne.

Les joueurs ciblés n'auraient pas pu être mieux non plus. On manquait quelqu'un pour la mettre dedans à l'avant et l'avantage numérique devait être revampé. Laplante, Plante et Yarwood étaient les "fit" parfaient.

Pour répondre sur Hudon. Je pense que son évaluation initiale était peut-être trop grande et qu'il profitait de son avantage physique pour dominer offensivement plus jeune. Son passage aux États-Unis en plus de sa maladie n'aura pas aidé non plus. Les Tigres le voyait devenir un joueur dominant aux cotés de Danault à son arrivée. Il demeure cependant un joueur très utile dans une équipe, en plus d'être un leader. Le problème en le sortant pour le remplacer est que tu créer un autre vide. Les Tigres utilisent leurs gros bonhommes à profusion cette année.

Le seul point d'interrogation pour moi est de savoir si les jeunes comme Mandat, Blais et Gagné, qui sont des rouages importants de l'offensive présentement, pourront maintenir le rythme en série. On a souvent vu des jeunes joueurs s'effondrer devant l'adversité des séries. Parlez-en à Andrej Nestrasil.

Le retour de Veilleux et de Pomerleau devrait également aider.


samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par LHCB Jeu 6 Fév - 17:11

Le développement de Deschenes a l'air de stagner depuis ses 14 ans. Il était supposé être le top à cet âge là et il a fini choix de 3e ronde.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16379
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par samrob08 Jeu 6 Fév - 17:14

LHCB a écrit:Le développement de Deschenes a l'air de stagner depuis ses 14 ans. Il était supposé être le top à cet âge là et il a fini choix de 3e ronde.

Ce n'est pas qu'il est pas bon, c'est juste qu'il ne deviendra jamais le défenseur de concession que certains voyait en lui. Il est un défenseur de deuxième paire qui pourra offrir un bon rendement défensif. Ce gars là a atteint sa maturité physique depuis qu'il a 12 ans...

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par LHCB Jeu 6 Fév - 17:20

Quand un joueur atteint sa maturité physique à 12 ans, c'est pas bon signe.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16379
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par HS25 Jeu 6 Fév - 17:25

C'est qui ça samrob?

HS25
Espoir
Espoir

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par LHCB Jeu 6 Fév - 17:28

HS25 a écrit:C'est qui ça samrob?

Un fan refoulé des Remparts.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16379
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par samrob08 Ven 7 Fév - 20:13

Quel mauvais jeu de Diaby qui permet à Audette de préparer le but du Phoenix. 1-0 tôt dans le match.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par samrob08 Ven 7 Fév - 20:39

Superbe but de Delisle en échappé suite à une belle relance de la défensive pour égaler la marque. 1-1.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par samrob08 Ven 7 Fév - 20:44

Les Tigres ont dominés la première période, mais ont manqué d'opportunisme. Desrosiers fait bien devant le filet et le Pheonix s'en sort bien.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par gate45 Ven 7 Fév - 20:44

samrob08 a écrit:Superbe but de Delisle en échappé suite à une belle relance de la défensive pour égaler la marque. 1-1.

Diaby s'est repris ?
gate45
gate45
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par P-O Ven 7 Fév - 20:46

Avec le chat, j'ai complètement oublié qu'il y avait un forum!

Dommage que les 2 parties soient les 2 à 19h, difficile d'écouter entre les entractes!

P-O
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2643
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-du-fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par samrob08 Ven 7 Fév - 20:51

gate45 a écrit:
samrob08 a écrit:Superbe but de Delisle en échappé suite à une belle relance de la défensive pour égaler la marque. 1-1.

Diaby s'est repris ?

C'est Leduc qui a rejoint Delisle si je ne m'abuse.

Simple gaffe de Diaby, c'est le meilleur défenseur dans la ligue depuis son retour au jeu.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par gate45 Ven 7 Fév - 20:57

samrob08 a écrit:
gate45 a écrit:
samrob08 a écrit:Superbe but de Delisle en échappé suite à une belle relance de la défensive pour égaler la marque. 1-1.

Diaby s'est repris ?

C'est Leduc qui a rejoint Delisle si je ne m'abuse.

Simple gaffe de Diaby, c'est le meilleur défenseur dans la ligue depuis son retour au jeu.

Je sais pas s'il est le meilleur mais il est solide et il accumule des pts
gate45
gate45
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tigres de Victoriaville (sujet officiel) Empty Re: Tigres de Victoriaville (sujet officiel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum