Forum des Remparts de Québec

Julien Brouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julien Brouillette

Message par LHCB le Ven 7 Fév - 16:47

http://blogues.lapresse.ca/hockey-junior/2014/02/07/l%E2%80%99inspirante-perseverance-de-julien-brouillette-pour-jouer-dans-la-lnh/

Julien Brouillette, l'ancien des Saguenéens, a joué son premier match LNH hier à 27 ans après 7 saisons des les mineurs (ECHL/AHL). Bien entendu, c'est un bel accomplissement. Il a été persévérant et il a atteint son rêve. Maintenant, il lui reste à avoir un poste régulier.

Toutefois, la question que je me posais est la suivante: Est-ce que ceux qui ont abandonné après 2-3 ans pour aller jouer universitaire et obtenir leur diplôme sont "moins" persévérants que Brouillette? Je ne crois pas. Comment plusieurs en parlent présentement de Julien Brouillette, c'est comme si on disait que les autres qui sont allés universitaire au lieu de continuer dans la ECHL avaient moins de volonté. Moi je dis qu'ils en ont/avaient tout autant. Ils ont pris la décision que les études étaient mieux pour eux. Ça n'a pas pour autant moins de valeur que ce que Brouillette a accompli.

Just my 2 cents.
avatar
LHCB
Phillip Kurashev
Phillip Kurashev

Messages : 6837
Date d'inscription : 01/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julien Brouillette

Message par samrob08 le Ven 7 Fév - 17:06

Certains végètent aussi dans les mineurs parce qu'ils ont peur d'aller entamer des études universitaires ou ne savent pas quoi faire. C'est un passage difficile celui de joueur professionnel à étudiant.

samrob08
Mikaël Robidoux
Mikaël Robidoux

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum