Forum des Remparts de Québec


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Remparts de Québec
Forum des Remparts de Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Série Tigres/Voltigeurs

+5
Pavel Datsyuk
fine mouche
dimmu borgir
LHCB
samrob08
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Sam 15 Mar - 23:21

Très content de cette série et je pense que les deux organisations le sont également. La rivalité naturelle pourra renaître et sa devrait aider au niveau de la vente de billets.

Les Voltigeurs ont eu le dessus sur les Tigres dernièrement dans des rencontres TRÈS physiques.

J'ai confiance pour que Yanick Jean regroupe ses troupes et que les gars arrivent bien préparé. Il nous a habitué à arriver avec d'excellents plans de match qui ciblent les faiblesses de l'adversaire.

La clé pour les Tigres;

-S'imposer au niveau physique (Batailles pour la rondelle, mise en échec, devant le filet)
-Contrôle des émotions et discipline
-Avantage numérique

Lors que l'avantage numérique roule et que les Tigres sont les agresseurs sur la glace, il y a très peu d'équipes capable de les arrêter. Le duel dans les buts sera aussi important.

Je ne m'attends pas à ce que Veilleux commence la série en uniforme suite à son coup de genoux.

Johnston-Laplante-Plante
Tremaine-Miceli-Gagné
Delisle-Mandat-Hudon
Blais-Ayotte-Marois

Diaby-Yarwood
Sidlik-Leduc
Pozgay-Pomerleau

Tremblay

J'aimerais voir un alignement du genre pour débuter les séries. Sa donne de la flexibilité avec les ailiers pour créer des trios plus offensifs ou défensifs au besoin. On pourrait rapidement retrouver Delisle sur la première unité et Johnston sur la troisième par exemple.

J'ai hâte de voir comment les jeunes vont sortir. Gagné pourrait être une carte cachée dans cette série, mais on ne sait jamais avec les jeunes en séries, surtout que sa production a chuté en deuxième moitié.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par LHCB Dim 16 Mar - 0:12

Il faudrait bien que je vois un match de cette série à Victo la semaine prochaine... Ce sera excellent comme série.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16412
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par dimmu borgir Dim 16 Mar - 11:19

Jy vais avec Victo en 7. Je crois que se sera une longue série.
dimmu borgir
dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Messages : 3099
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par fine mouche Dim 16 Mar - 11:47

J'y vais avec les Voltigeurs en 7

Drummondville n'a eu aucun problème contre Victo cette saison, pourquoi? Je sais pas. Je sais, saison n'égale pas séries, mais faut ben faire un choix!

Et je ne souhaite pas une élimination rapide à l'ex-capitaine Culkin et au futur Remparts Brouillard  Smile 

Ricard a fait ses transaction pour permettre à son équipe de faire plus qu'une ronde, vous allez me dire Mésonéro aussi.
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 17068
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par Pavel Datsyuk Dim 16 Mar - 11:53

J'abonde dans le même sens que la mouche et je crois que les Voltgeurs sortiront vainqueurs en 7 simplement parce que ces derniers ont le numéro des Tigres récemment.

Pavel Datsyuk
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2400
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 45
Localisation : Hockeytown

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par Flyers Dim 16 Mar - 12:18

J'y vais avec les Tigres en 6.

Ils ont une équipe taillée pour les séries.
Flyers
Flyers
Jesse Sutton
Jesse Sutton

Messages : 6597
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par LHCB Dim 16 Mar - 15:54

Voltigeurs en 7
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16412
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par Flyers Lun 17 Mar - 15:46

Veilleux est suspendu pour 3 matchs.
Flyers
Flyers
Jesse Sutton
Jesse Sutton

Messages : 6597
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par LHCB Lun 17 Mar - 16:10

Déjà qu'il a manqué pratiquement toute la saison, ça n'aidera pas certain...
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16412
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par Flyers Lun 17 Mar - 17:54

S'il y a un match numéro 6 dans cette série, j'y serai assurément.
Flyers
Flyers
Jesse Sutton
Jesse Sutton

Messages : 6597
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Lun 17 Mar - 23:29

Un peu déçu de la suspension de Veilleux, mais vu son style de jeu, plus ou moins surpris.

Tout le monde sait qu'il frappe pour faire mal. Il est un choix de première ronde décevant, mais lorsqu'il est sur la glace, l'équipe adverse joue sur les talons.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par HS25 Mar 18 Mar - 13:18

J'ai choisi les Voltigeurs en cinq parties. Ce sera plus facile qu'on le croit pour les hommes de Martin Raymond.

HS25
Espoir
Espoir

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par LHCB Mar 18 Mar - 13:36

HS25 a écrit:J'ai choisi les Voltigeurs en cinq parties. Ce sera plus facile qu'on le croit pour les hommes de Martin Raymond.

HS25 a écrit:Quand j'ai vu le résultat, je me suis aussitôt dis : « Yanick va être heureux de la tenue des siens ». Et bien non! À l'approche des séries, l'entraîneur n'était pas heureux du jeu à cinq contre cinq de sa troupe!

Cela fait 6-7 ans que je suis un «suiveux» des Tigres et cette année, l'équipe semble être gonflé à bloc à l'approche des séries. La confiance accumulée lors de la séquence de victoire a été grandement bénéfique pour les hommes de Yanick Jean. L'année dernière alors qu'ils avaient causé la surprise, oui, l'ambiance était bonne, mais jamais au niveau de cette année!

 Hein 
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16412
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par HS25 Mar 18 Mar - 13:42

LHCB a écrit:
HS25 a écrit:J'ai choisi les Voltigeurs en cinq parties. Ce sera plus facile qu'on le croit pour les hommes de Martin Raymond.

HS25 a écrit:Quand j'ai vu le résultat, je me suis aussitôt dis : « Yanick va être heureux de la tenue des siens ». Et bien non! À l'approche des séries, l'entraîneur n'était pas heureux du jeu à cinq contre cinq de sa troupe!

Cela fait 6-7 ans que je suis un «suiveux» des Tigres et cette année, l'équipe semble être gonflé à bloc à l'approche des séries. La confiance accumulée lors de la séquence de victoire a été grandement bénéfique pour les hommes de Yanick Jean. L'année dernière alors qu'ils avaient causé la surprise, oui, l'ambiance était bonne, mais jamais au niveau de cette année!

 Hein 

Hahahaha! J'adore l'équipe des Tigres de cette année, mais depuis la période des transactions, je crois dur comme fer que les Voltigeurs pourraient atteindre le carré d'as et même aller en finale. Selon moi, c'était le pire adversaire que les Tigres auraient pu avoir en première ronde.

HS25
Espoir
Espoir

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par LHCB Mar 18 Mar - 13:57

HS25 a écrit:
LHCB a écrit:
HS25 a écrit:J'ai choisi les Voltigeurs en cinq parties. Ce sera plus facile qu'on le croit pour les hommes de Martin Raymond.

HS25 a écrit:Quand j'ai vu le résultat, je me suis aussitôt dis : « Yanick va être heureux de la tenue des siens ». Et bien non! À l'approche des séries, l'entraîneur n'était pas heureux du jeu à cinq contre cinq de sa troupe!

Cela fait 6-7 ans que je suis un «suiveux» des Tigres et cette année, l'équipe semble être gonflé à bloc à l'approche des séries. La confiance accumulée lors de la séquence de victoire a été grandement bénéfique pour les hommes de Yanick Jean. L'année dernière alors qu'ils avaient causé la surprise, oui, l'ambiance était bonne, mais jamais au niveau de cette année!

 Hein 

Hahahaha! J'adore l'équipe des Tigres de cette année, mais depuis la période des transactions, je crois dur comme fer que les Voltigeurs pourraient atteindre le carré d'as et même aller en finale. Selon moi, c'était le pire adversaire que les Tigres auraient pu avoir en première ronde.

Comme les Tigres était celui des Remparts!  
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16412
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Mar 18 Mar - 14:49

Je trouve sa toujours embêtant de prédire une série basée sur les succès de fin de saison. On a deux extrêmes à comparer; une séquence de victoire incroyable et une fin de saison décevante incluant deux défaites contre les futures adversaires. Sur papier et selon ce qu'on a vu cette saison, cela devrait être une série serrée.

Le sport est souvent une question de momentum et de quelle équipe est capable de rassembler le meilleur de tout ses joueurs à un moment précis ou lors d'une série de parties. Même les grands entraîneurs dans les ligues professionnels ont de la difficulté à le faire, alors c'est encore plus dur de faire l’exercice de prédiction dans le junior avec des jeunes joueurs.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par LHCB Mar 18 Mar - 15:00

La fiche des équipes en saison ne signifie pas qu'en séries ce sera la même chose. Exemple, en 2012, Québec était incapable de battre Drummondville en saison et en séries, ils les ont éliminé en 4 et 3 matchs étaient avec des raclées.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16412
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 21 Mar - 12:58

C'est ce soir! Je serai sur place ce soir, il devrait y avoir du monde pas mal!

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par LHCB Ven 21 Mar - 15:52

Go Voltigeurs!  Balai 
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16412
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Sam 22 Mar - 0:17

Début de match exécrable de la part des Tigres. Je crois que les gars étaient nerveux. Tous les passes semblaient compliquées à exécuter et on a donné BEAUCOUP de revirements.

Malgré tout on est sorti de la tempête avec un déficit de 1-0 seulement et les gars se sont replacés. Pas de doutes que l'on peut rivaliser dans un 4 de 7 avec les Volts.

Laplante a connu un fort match et a généré beaucoup de chances avec sa vitesse. Tremaine a fait tout un travail dans les deux sens de la patinoire également.

Les détracteurs du gros Ross a Drummond ont compris sa sert à quoi un gars comme cela en séries. Il a gagné de nombreuses batailles pour la rondelle et a été un des seuls Tigres à réussir à protéger la rondelle pour créer des jeux autour du filet des Volts. Un excellent match de sa part.

À souligner le travail de Mandat également. Il a sorti les épaules et a utilisée sa vitesse tout au long du match. Pas intimidé par le phénomène des séries, chapeau!

Diaby a été excellent défensivement, mais il doit démontrer un meilleur contrôle de rondelle et être plus stable sur la relance. Il a fait un superbe travail et été un cheval tout au long de la soirée, mais le général peut en faire encore plus! J'ai trouvé que Yarwood a joué un bon match également, sans oublier son apport incroyable sur l'avantage numérique.

Tremblay n'a pas été incroyable mais il a fait les arrêts clés au bon moment, dont en fin de rencontre, et a tenu son club dans le match.

Pour le prochain match
-Meilleur départ collectif
-Jeu plus convaincant de Hudon avec la rondelle (beaucoup trop de revirements)
-Meilleur présence de Plante en zone offensive
-Retour de Delisle?


Dernière édition par samrob08 le Sam 22 Mar - 0:36, édité 1 fois

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Sam 22 Mar - 0:23

Ah, beau travail des arbitres soit dit en passant. On a tout appelé et sa été constant tout le match.

Par contre, les Tigres se sont fait volé un but et je suis certains que les arbitres l'admettront. C'était 3-2 Victo à ce moment et l'arbitre a donné de l'obstruction a Gagné mais Guindon est tombé lui même.

En passant, où Carrier à Drummond? On l'a pas vu de la game! Guindon est très shaky. Sa commencé en fin de première et après les deux buts rapides des Tigres, il était hésitant.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par dimmu borgir Sam 22 Mar - 10:31

Good job les Tigres.

yen manque 3

Go Tigres Go
dimmu borgir
dimmu borgir
Dieu le père
Dieu le père

Messages : 3099
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Sam 22 Mar - 19:55

Selon A.Marcotte, Guindon est arrivé en retard pour l'échauffement et n'est resté que 9 minutes. Il parle d'une maladie. Il ne peut pas être plus "shaky" qui hier. Il ne semblait pas à l'aise et n'était pas "sharp".

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Sam 22 Mar - 19:59

C-A Delisle ne sera pas de retour ce soir. Dommage, sa aurait fait du bien à tout le monde. Hudon aurait pu avoir un rôle plus effacé...

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Sam 22 Mar - 20:08

Punition rapide pour Tremaine pour un dégagement au dessu de la baie vitrée. Verrier en profite, 1-0 Volts.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum