Forum des Remparts de Québec


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Remparts de Québec
Forum des Remparts de Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Série Tigres/Voltigeurs

+5
Pavel Datsyuk
fine mouche
dimmu borgir
LHCB
samrob08
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par fine mouche Mer 26 Mar - 23:01

Victoire des Voltigeurs qui mènent leur série 3-1

Le but gagnant Askew avec 7.5 secondes à jouer en 3e (une passe de Culkin là-dessus)

Drummond devient mon équipe préférée!
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 17092
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Jeu 27 Mar - 0:02

Je suis pas du genre à mettre sa sur le dos des arbitres, une fois je peux comprendre, deux sa peut aller, mais la troisième fois dans la même série...

Les arbitres donnent carrément le dernier buts aux Voltigeurs aujourd'hui. J'ai pris la peine d'aller voir sur Telus avant de venir ici. Le joueur qui s'en allait mettre la pression sur le défenseur a complètement été agrippé par le chandail. Résultat? Aucune pression à la pointe et le joueur des Volts met la rondelle au filet. Un vrai vol.

Hier sur le but des gagnants des Voltigeurs ce fût la même chose. Johnston qui s'en va sur son repli défensif sur le joueur adverse qui se trouve en avant du filet mais se fait obstruer le passage par Verrier...

Aujourd'hui sa été un coup de baton au visage aussi...Johnston avait la dent dans sa main, mais sa pas été suffisant pour l'arbitre...

En outre, ce fût un bon match de la part des Tigres dans les circonstances. Les unités spéciales des Volts font la différence et la zézétte par match que donne Tremblay nous met dans le trouble.

Les Voltigeurs se font malmener physique et les Tigres ont eut le momentum pour la majorité de la partie. Il manque de la profondeur au niveau offensif par contre. Pas de réelle menace de marquer de buts, mais au moins la domination est là.

Les joueurs de Drummond vont sortir ammocher de cette séries là, parlez en à Verrier, Culkin et Brouillard.

Pour le prochain match:
-Whitney devant le filet
-Plus de temps de glace à Veilleux
-Quelqu'un dans la slot en PP
-Nouvelle stratégie en PK


samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Jeu 27 Mar - 0:08

En passant, l'arbitrage est mauvais des deux cotés. Sauf que là, TOUT les call ratés sur les Tigres mènent à des buts qui font gagner les matchs.

Les infractions manqués des joueurs des Tigres ne sont jamais tombés dans des moments critiques...


samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 13:24

Jean y va avec Tremblay jusqu'à la fin. Do or die ce soir.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par TiCaille Ven 28 Mar - 20:42

But de Frédérick Gaudreau en avantage numérique dès le début de la première période. 1-0 Voltigeurs
TiCaille
TiCaille
Espoir
Espoir

Messages : 226
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 35
Localisation : Loretteville

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par Pavel Datsyuk Ven 28 Mar - 20:50

samrob08 a écrit:Jean y va avec Tremblay jusqu'à la fin. Do or die ce soir.

Toi avec qui tu y aurais été? Moi j'y aurais été avec Whitney, Jean a le luxe d'avoir 2 gardiens solides alors juste pour relancer sa troupe, il aurait dû y aller avec Whitney.

Pavel Datsyuk
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2400
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 45
Localisation : Hockeytown

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 20:52

Pavel Datsyuk a écrit:
samrob08 a écrit:Jean y va avec Tremblay jusqu'à la fin. Do or die ce soir.

Toi avec qui tu y aurais été? Moi j'y aurais été avec Whitney, Jean a le luxe d'avoir 2 gardiens solides alors juste pour relancer sa troupe, il aurait dû y aller avec Whitney.

Le problème c'est qu'on connait pas trop la condition physique de Whitney. Il a pas vraiment eu une longue séquence de match pour se mettre "game shape" au retour de sa blessure.

Je crois que c'est la seule raison pourquoi Whitney est pas encore dans le but à ce point-ci.

Mis à part un mauvais but à chaque match, Tremblay ne fait pas si mal.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 20:56

Les Tigres en profitent sur une sortie hazardeuse de Guindon en PP. 1-1.

On a fait des changements sur le PP mais le résultat ne semble guère mieux...

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 20:58

Plante commet un revirement dans sa propre zone et c'est 2-1 Volts...


samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 21:41

Un autre but des Volts en PP. Gaudreau.

Encore un joueur sur l'aile qui s'amène facilement devant le filet. On couvre les joueurs à la pointe mais les joueurs à l'aile manœuvrent comme ils veulent.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 21:42

Johnston est visé par les arbitres, mais il ne s'aide pas après le coup de sifflet.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par Pavel Datsyuk Ven 28 Mar - 21:46

samrob08 a écrit:
Pavel Datsyuk a écrit:
samrob08 a écrit:Jean y va avec Tremblay jusqu'à la fin. Do or die ce soir.

Toi avec qui tu y aurais été? Moi j'y aurais été avec Whitney, Jean a le luxe d'avoir 2 gardiens solides alors juste pour relancer sa troupe, il aurait dû y aller avec Whitney.

Le problème c'est qu'on connait pas trop la condition physique de Whitney. Il a pas vraiment eu une longue séquence de match pour se mettre "game shape" au retour de sa blessure.

Je crois que c'est la seule raison pourquoi Whitney est pas encore dans le but à ce point-ci.

Mis à part un mauvais but à chaque match, Tremblay ne fait pas si mal.

Même chose avec Brassard!

Pavel Datsyuk
Joueur de soutien
Joueur de soutien

Messages : 2400
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 45
Localisation : Hockeytown

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par fine mouche Ven 28 Mar - 21:47

Pavel Datsyuk a écrit:
samrob08 a écrit:
Pavel Datsyuk a écrit:
samrob08 a écrit:Jean y va avec Tremblay jusqu'à la fin. Do or die ce soir.

Toi avec qui tu y aurais été? Moi j'y aurais été avec Whitney, Jean a le luxe d'avoir 2 gardiens solides alors juste pour relancer sa troupe, il aurait dû y aller avec Whitney.

Le problème c'est qu'on connait pas trop la condition physique de Whitney. Il a pas vraiment eu une longue séquence de match pour se mettre "game shape" au retour de sa blessure.

Je crois que c'est la seule raison pourquoi Whitney est pas encore dans le but à ce point-ci.

Mis à part un mauvais but à chaque match, Tremblay ne fait pas si mal.

Même chose avec Brassard!

Un mauvais but, avec des matchs aussi serrés, c'est un but de trop accordé.
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 17092
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par TiCaille Ven 28 Mar - 21:47

Gaudreau a l,air en feu !
TiCaille
TiCaille
Espoir
Espoir

Messages : 226
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 35
Localisation : Loretteville

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 21:58

TiCaille a écrit:Gaudreau a l,air en feu !

Leur PP est mortel.

Pour les gardiens vous avez raison, sa en prend un bon en série, pas un correct.

Gardien excellent et control des unités spéciales = victoire.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par TiCaille Ven 28 Mar - 22:02

Drummond mene 4 a 3

4 buts de gaudrau...Wowww
TiCaille
TiCaille
Espoir
Espoir

Messages : 226
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 35
Localisation : Loretteville

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 22:09

Les Volts marquent encore sur le fameux rebond sur la bande qui revient parfaitement en avant du filet pour Gaudreau qui était seul...

5-3.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par fine mouche Ven 28 Mar - 22:15

On dit que les Remparts sont décevants, oui certainement mais les Tigres le sont certainement aussi, avec tous leurs achats aux Fêtes, ils se ramassent au même point.

Bien beau dire qu'ils ont fini loin au classement, mais eux aussi ont eu une tonne de blessés en saison
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 17092
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par TiCaille Ven 28 Mar - 22:17

5 but de Gaudreau !
TiCaille
TiCaille
Espoir
Espoir

Messages : 226
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 35
Localisation : Loretteville

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 23:08

Félicitations aux Voltigeurs. C'est une série difficile à analyser. Les Tigres ont dominés majoritairement à 5 vs 5 tout au long de la série, on été dans le coup à chaque match et se sont améliorés de match en match. Je dirais même qu'on ne méritait pas le premier match mais que le deuxième oui.

Tout roulait pour les Voltigeurs; les rondelles, les bonds et surtout les pénalités appelés par les arbitres.

Coté purement hockey, ce sont les unités spéciales qui ont fait la différence. Leur PP est tout simplement mortel. Le notre dégueulasse.

Cependant, je me questionne sur la stratégie des Tigres. On avait personne dans la slot en PP en plus d'être complètement horrible. Même chose en PK. Mon questionnement est au niveau des ajustements. Je n'ai rien remarqué avant le match de ce soir.

Le positif est l'effort des joueurs qui ont travaillés pour revenir dans les matchs malgré les zézettes de Tremblay. On a également anéanti les Voltigeurs physiquement et comme je l'avais mentionné avant la série, abusé de leurs défenseurs.

Je reviens aussi sur l'élément qui manquait et qui faisait en sorte que je n'aurais pas été acheteur aux fêtes: le manque de punch en attaque.

Je suis très satisfait du jeu de:
-Lukas Pozgay : il a été excellent du début à la fin et à jouer de grosses minutes dans toutes les situations
-Angelo Miceli: La seule réelle menace offensive à 5 vs 5 avec sa vitesse. Un peu individuelle, mais il l'a toujours été.
-Pavel Laplante: Un guerrier qui se défonce du début à la fin et qui amène de la vitesse, en plus d'avoir des mains.
-Mark Tremaine: Un des meilleurs joueurs two-way dans la ligue et amène de la drive.
-Jan Mandat: Deuxième meilleur attaquant offensif derrière Miceli. Pas beaucoup de chances de marquer mais il a emmené beaucoup par sa vitesse et son jeu robuste.
-Ross Johnston: Il a fait TOUT un travail physique sur la défensive des Voltigeurs et a été à l'origine de beaucoup de jeux en zone offensive. N'a jamais abandonné malgré l'acharnement des arbitres sur lui.
-Tommy Veilleux: est resté dans ses limites et a ammené de la robustesse. Je ne pouvais pas demander mieux de lui.
-Antoine Marcoux: Il patine et est intense. Pour un jeune du quatrième trio comme lui, je ne peux pas demander mieux de lui non plus.
-Julien Leduc: A donné du jeu très honnête et a joué beaucoup de minutes. Seul son match #1 fût décevant.
-CA Delisle: La présence du guerrier fût très apprécié, mais son retour s'est effectué trop tard.

Les joueurs qui m'ont déçu:
-Phillipe Hudon: beaucoup trop de revirements. C'est tout simplement incroyable. Aucune vision du jeu. Par chance qu'il amène élément physique.
-JF Plante: Individuel et invisible. Très déçu de sa performance en général.
-Jonathan Diaby: ne démontrait pas son intensité habituelle et était très brouillon dans son jeu avec la rondelle.
-Francois Tremblay: je l'ai défendu parce qu'il n'a pas mal fait, mais tu ne peux pas donner des mauvais buts à chaque matchs comme cela.

Sidlik aurait pu en donner plus mais il n'a pas mal fait et il est visiblement blessé. Pour les autres joueurs, disons seulement qu'ils m'ont laissé sans commentaires, que ce soit positif ou négatif.

La bonne nouvelle c'est que les achats des fêtes n'ont pas coûtés très cher. Notre banque de choix est encore pleine pour l'an prochain, nous avons de nombreux espoirs et deux des meilleurs acquisitions de JM pourront être vendues l'an prochain (Laplante, Yarwood)

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Ven 28 Mar - 23:20

Je me questionne depuis un moment sur Y.Jean. Il est selon moi dans l'échelon supérieur des entraîneurs dans la ligue et il fait un excellent travail. Il est passionné et travaille pour devenir meilleur. Je n'ai rien à dire contre lui.

Cependant, je suis d'avis dans la vie en général, que du sang neuf sa fait du bien. Les Tigres tournent en rond depuis quelques années malgré de très beau succès, mais n'arrivent pas à aller jusqu'au bout. Sans changer toute la philosophie d'organisation, est-ce qu'un changement derrière le banc pourrait être bénéfique? Question de changer la routine, la dynamique et d'emmener de nouvelles idées.

Il semble tout le temps manquer un petit quelque chose...que ce soit des joueurs une année (Moncton l'an passé), le désir de vaincre ultime une autre (LA grosse année avec Champagne/Doyle et compagnie), du jeu erratique (cette année)

Le problème c'est que tu ne peux pas remplacer Y.Jean avec n'importe qui et on ne peut pas se permettre d'essayer des entraîneurs qui ne se sont jamais prouvés.

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par LHCB Sam 29 Mar - 10:26

N'est-ce pas Mésonéro aussi une partie du problème? Vous avez de bonnes équipes à chaque année, sans vraiment avoir un vrai contender. (Comme Québec)

Plusieurs doutaient du fait de foncer cette année, avec le recul ils ont eu raison. Votre position au classement vous a nui plus qu'autre chose.
LHCB
LHCB
Légende
Légende

Messages : 16436
Date d'inscription : 01/02/2014

https://remparts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par fine mouche Sam 29 Mar - 11:47

Les Tigres gagnent une série quand on les attend pas, mais perdre quand on les attend

(Contre Moncton l'an passé, contre Baie-Comeau en 2012)
fine mouche
fine mouche
Légende
Légende

Messages : 17092
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par HS25 Sam 29 Mar - 14:19

Disons qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes qui attendaient les Tigres à sortir vainqueur face aux Voltigeurs.

HS25
Espoir
Espoir

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par samrob08 Sam 29 Mar - 15:20

LHCB a écrit:N'est-ce pas Mésonéro aussi une partie du problème? Vous avez de bonnes équipes à chaque année, sans vraiment avoir un vrai contender. (Comme Québec)

Plusieurs doutaient du fait de foncer cette année, avec le recul ils ont eu raison. Votre position au classement vous a nui plus qu'autre chose.

Je ne sais pas trop. C'est la philosophie que le président et l'organisation veut prendre, d'être compétitif à tous les ans. Sa implique de vider la banque de choix plus souvent et d'arriver à certaines années où il manque trop de morceaux (cette année par exemple), mais d'être compétitif quand même.

Mais il est un excellent recruteur (c'est lui le recruteur en chef), il fait de bonnes transactions, repère de bons européens/américains.

On ne peut pas lui reprocher grand chose dans ses décisions:
-Bonneau, les échanges de Blain/Milan/Hobbs

À part sa...?

samrob08
Recrue
Recrue

Messages : 603
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Tigres/Voltigeurs - Page 4 Empty Re: Série Tigres/Voltigeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum